15 juillet 2010 INTERVIEW - Pour le président de la commission des finances du Sénat, la France «ne pourra pas échapper» aux hausses de prélèvements.
. . Comme en Asie, les marchés parisiens devraient mal accueillir la dégradation des perspectives de croissance américaine annoncée par la Fed.
. . La Banque centrale américaine revoit à la baisse sa prévision de croissance et se veut moins optimiste sur la décrue du chômage cette année.
. . . Pour rester dans la course face à Apple, le groupe lance un outil facilitant la mise au point d'applications compatibles avec son système d'exploitation Android par tous les développeurs, amateurs ou professionnels.
. . . Les investisseurs de la région accueillent mal les propos de Ben Bernanke qui revoit à la baisse la croissance américaine cette année. Le Nikkei japonais termine en baisse de 1,12%.
. . L'Agricultural Bank of China gagne 2,2% pour sa première journée de cotation à Shanghai ce matin. Avec la seconde entrée sur le marché, prévue demain à Hong Kong, la banque chinoise devrait lever 22,1 milliards de dollars, soit la plus grosse introduction en Bourse de l'histroire. » INTERVIEW - «Les actifs des banques vont se détériorer»
. INTERVIEW - Yi Zhang est analyste pour Moody's à Pékin.
. . . Aux Etats-Unis, la réforme financière devrait franchir une nouvelle étape avec le vote du sénat aujourd'hui. Les banquiers centraux discutent de leur côté des nouvelles normes prudentielles qui seront imposées aux banques. .
. . . Cette vaste opération, menée dans 13 villes simultanément, a été lancée dans le cadre de la lutte contre les évasions fiscales. Près 1100 clients de la banque sont soupçonnés d'avoir fraudé le fisc allemand.
. . . La Commission européenne a donné son accord pour la fusion entre British Airways et sa partenaire espagnole, Iberia, toutes deux membres de l'alliance Oneworld.
. . Les Européens espèrent séduire Brasilia au sommet UE-Brésil qui se tient ce mercredi dans la capitale sud-américaine.
. . Mercredi, à l'occasion de la Fête nationale, la France met en ligne un portail qui rassemble environ 12.000 liens. L'Hexagone tente de rattraper son retard sur ses voisins. «Victime de son succès», le site Internet est déjà indisponible.
. | . . . . . . |