12 juillet 2010 Les marchés parisiens devraient suivre le chemin de la hausse indiqué ce lundi par l'Asie. La prudence pourrait toutefois être de mise alors que s'ouvre le bal des publications outre-Atlantique.
. L'équipementier aéronautique rejette une offre de fusion.
. . L'idée de la création d'un fonds de sauvetage du secteur financier, évoquée au plus fort de la crise, ressurgit. Alessandro Profumo, le patron d'UniCredit, estime que, collectivement, les banques pourraient lever 20 milliards d'euros.
. . Ralenti par la crise, le renouveau du premier quartier d'affaires européen, annoncé en 2006, se concrétise enfin.
. . 2 000 personnes ont été embauchées depuis février dans le cœur financier de New York, où 28 000 postes avaient disparu depuis 2008.
. . INFOGRAPHIE - Les ventes bondissent de 6 à 17% par rapport à l'an dernier. Les professionnels de l'habillement se félicitent de ce dynamisme, après plusieurs mois difficiles. Mais les départs en vacances pourraient vider les magasins.
. . . Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, préparerait une batterie de mesures pour lutter contre la délocalisation de ces centres vers les pays où la main d'oeuvre est moins chère.
. . . Le pétrolier, obligé par la cour d'appel de Douai à rouvrir sa raffinerie, aurait engagé une procédure devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour contester la décision.
. . D'après le bulletin spécialisé Middle East Economic Survey, l'émirat ne souhaite pas se frotter à la Justice américaine qui a demandé à être informé de toute cession de la part de BP. Ce dernier serait d'ailleurs en négociation avec Apache pour lui vendre 12 milliards de dollars d'actifs.
. D'après Washington, les opérations menées ce week-end devraient permettre de contenir totalement la fuite. Il faudra toutefois attendre mi-août pour que la fuite soit totalement stoppée. » Pourquoi BP est son propre assureur
. . . Les places financières de la région restent sur la bonne impression laissée par Wall Street vendredi. Au Japon, les marchés semblent avoir digéré la défaite du parti majoritaire aux sénatoriales.
. . . Le groupe a finalisé vendredi un accord de coentreprise à parts égales avec un deuxième allié local, le chinois Changan.
. . . | . . . . . . |