8 juillet 2010 Le Fonds monétaire international (FMI) a dégradé de 0,1 point à 1,4% son estimation de croissance pour la France en 2010. A l'inverse, l'institution internationale relève de 4,2% contre 4,6% sa prévision de la croissance mondiale.
. Dans le sillage de Wall Street et de l'Asie, les marchés parisiens devraient continuer sur le chemin de la hausse ce jeudi. Après l'avoir frôlé hier, ils tenteront de dépasser le seuil des 3500 points.
. . INTERVIEW Quatre mois après les États généraux de l'industrie, le ministre de l'Industrie livre au Figaro la liste des 11 filières stratégiques.
. . . . . Grâce à ses dix marques,le groupe allemand profite à plein du dynamisme des pays émergents.
. . . DEVISES HEBDO - L'euro se maintient entre 1,25 et 1,2650 dollar. Les cambistes sont partagés entre les craintes de récession en «double creux» aux Etats-Unis et l'apaisement des craintes sur la situation budgétaire de la zone euro.
. . INTERVIEW - Secrétaire général adjoint et chef économiste de l'Organisation de coopération et de développement économiques, Pier Carlo Padoan commente les plans de consolidation budgétaires présentés par les gouvernements français, allemand et britannique.
. L'Organisation de coopération et de développement économique a publié ce mercredi ses perspectives pour l'emploi. Le chômage aurait touché son point le plus haut.
. . . De quatre actifs pour une personne de plus de 65 ans en Europe aujourd'hui, on passera d'ici à 2060 à deux actifs pour une personne de plus de 65 ans. Bruxelles préconise donc un recul généralisé de l'âge de départ à la retraite à travers l'Europe.
. . Selon un classement établi par Challenges, le patron du groupe de luxe LVMH se hisse à la première place des plus grandes fortunes de l'Hexagone. Liliane Bettencourt se maintient quant à elle au troisième rang.
. . Après avoir terminé dans le rouge mercredi, les places financières de la région retrouvent le chemin de la hausse, confortée par la clôture positive de Wall Street. Le Nikkei japonais termine en hausse de 2,76%.
. . . La Chine et l'Indonésie sont parmi les pays les plus fermés aux rachats d'entreprises, selon un rapport de la Banque mondiale.
. . Ce mercredi, la société Carmat, qui fabrique un coeur artificiel totalement implantable a fixé le prix par action de son introduction en Bourse et levé 15,5 millions d'euros pour financer le développement de son profuit, et peut-être le commercialiser en 2013. » Carmat fait le pari d'un coeur artificiel français
. | . . . . . . |