2 juillet 2010 . Selon les informations du Figaro, l'«acheteur» la Caisse des Dépôts valorise La Poste à 1,8 milliard d'euros, dette comprise, quand le «vendeur», l'État, souhaite obtenir 9,5 milliards.
. . . Les analystes prévoient que vingt établissements seront contraints de lever des fonds, à l'issue des tests de resistances dont les résultats seront connus fin juillet.
. . Dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi outre-Atlantique, la Bourse de Paris devrait démarrer la séance en légère hausse. A suivre la première cotation d'Edenred, la nouvelle dénomination d'Accor Services.
. L'indice parisien inclut ce vendredi, les deux nouvelles entités du groupe Accor. Ce qui portera le nombre de sociétés qui la compose à 41.
. . À l'heure où l'État se met à la rigueur, le ministère de la Relance achève sa mission. 34 milliards d'euros sur 38 prévus ont été investis, notamment dans 1500 projets.
. INFO LE FIGARO - La Défense a sauvé les meubles lors des arbitrages budgétaires. Selon nos informations, le budget de ce ministère sera gelé en 2011. Mais il augmentera de 450 millions d'euros en 2012 et de 500 millions en 2013.
. . . La Bourse de Tokyo marque une très légère reprise après plusieurs séances dans le rouge. Les investisseurs restent prudents avant les statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis.
. . Malgré un ultime coup de pouce du Congrès, les incitations fiscales à l'acquisition de logements vont cesser. Les ventes risquent de baisser jusqu'en 2011.
. . Le moteur de recherche a annoncé l'acquisition d'ITA, une société spécialisée dans l'information sur le transport aérien.
. . Jeffrey Immelt a tenus des propos virulents à l'égard de la Chine, selon le Financial Times. Le dirigeant a par ailleurs critiqué l'administration Obama. Le groupe prend ses distances par rapport à ces déclarations.
. . La Bourse américaine accuse le coup encore une fois après une série de statistiques décévantes. Le Dow Jones perd 0,44% et le Nasdaq 0,38%.
. . Standard & Poor's menace de revoir à la baisse la note de sa concurrente Moody's. Cette dernière peut difficilement répliquer à l'encontre du numéro un du secteur.
. | . . . . . . |