30 avril 2010 Les marchés parisiens devraient être soutenus par le regain des Bourses américaines et asiatiques. Les investisseurs regarderont avec attention les trimestriels de Total et les chiffres du chômage de la zone euro.
. . Rassurée par la Fed et sur le dossier grec, Wall Street termine sur une hausse soutenue. De bons résultats trimestriels ont aussi porté la cote. A Tokyo, le Nikkei avance de 1,5% à mi-séance. » Le CAC 40 se ressaisit, en hausse de 1,42 %
. . . . Le plan de sauvetage UE-FMI de la Grèce sera prêt «dans les tout prochains jours», estime le commissaire européen aux Affaires monétaires, Ollie Rehn. Depuis Pékin, Nicolas Sarkozy, s'est déclaré déterminé à soutenir l'euro et la Grèce. » DOSIER SPECIAL - Grèce, un défi pour l'Europe
. . . Les investisseurs fuient les désormais très risquées obligations grecques et se réfugient sur les marchés des titres de dette français et allemands.Résultat, le coût de la dette grecque grimpe, celui des deux autres baisse. » DOSSIER SPECIAL - Grèce, un défi pour l'Europe
. . . Aucune autre candidature à la présidence du Medef ne devrait arriver avant la date limite, fixée à ce samedi.
. . . À seulement 34 ans, le directeur financier, qui avait initié la fusion avec Arcelor en 2006, a sorti le groupe familial de la crise.
. . . INTERVIEW Près de 4.000 entreprises françaises sont implantées en Chine. Jean-Pascal Tricoire, patron du groupe Schneider Electric et président du Comité France-Chine, évoque les secteurs porteurs du marché chinois, dont les «villes vertes», la sécurité alimentaire et les technologies de l'information.
. . Le groupe de pneumatiques a dévoilé jeudi soir un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes des analystes. Les perspectives sont bonnes et les actions constituent «un très bon point d'entrée» en Bourse.
. . Le groupe de vins et spiritueux voit son activité trimestrielle grimper de 14% et relève ses objectifs annuels.
. . Technip a publié ce jeudi matin des résultats trimestriels toujours en repli, mais le discours de la direction sur les perspectives invite à plus d'optimisme. La société a signé un contrat «majeur» avec Petrobras au Brésil. Les titres prennent 1,2% en Bourse.
. . | . . . . |