21 avril 2010 Le constructeur automobile Peugeot Citroën a enregistré au premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros, en hausse de 27,5% sur un an. Il révise donc à la hausse ses prévisions de résultat opérationnel pour le premier semestre. Mais il souligne que la crise dans le secteur automobile n'est pas encore terminée.
. . L'assemblée générale qui se tient ce mercredi devrait renouveler le mandat de Jean-François Roverato pour seulement un an, selon les Echos. Le patron du groupe de construction est sommé de se trouver un successeur. Il dirige Eiffage depuis plus de vingt ans.
. . . La Bourse de Paris devrait progresser calmement ce mercredi, au lendemain d'une forte hausse des principaux indices boursiers. EADS reprend la course des ravitailleurs.
. . . . La dernière campagne de Leader Price suscite la polémique. La riposte de Carrefour serait imminente.
. . . Les ventes d'Accor ont augmenté de 3,1% au premier trimestre, grâce à l'amélioration dans l'hôtellerie où les taux d'occupation ont progressé dans le haut et milieu de gamme.
. . Luca Cordero di Montezemolo va quitter la présidence du constructeur, estimant avoir accompli «sa tâche». Il sera remplacé par John Elkann, héritier de l'empire Agnelli. » Fiat «proche de l'équilibre» en 2010
. François Fillon recevra jeudi un rapport qui devrait préconiser davantage de comparaisons entre collectivités.
. . INTERVIEW - Le directeur général de l'Agence française de développement dresse le bilan de neuf ans à la tête de l'institution.
. . . L'Asie boursière inscrit une nouvelle séance dans le vert. Tokyo grimpe de plus de 1,5% grâce au rebond des valeurs technologiques, portées par les bons résultats d'Apple. Le pétrole a repassé la barre des 84 dollars.
. . Le géant informatique a vu ses ventes d'iPhones et de MacIntosh monter en flèche. En revanche, les ventes d'iPod affichent une légère baisse.
. . Le portail Internet américain affiche un bénéfice de 310 millions de dollars contre 118 millions de dollars, un an plus tôt.
. . . . . Les réacteurs ne sont pas certifiés contre la cendre volcanique, a reconnu le motoriste Safran. Trois avions de chasse ont été endommagés depuis jeudi par le nuage. Airbus, de son côté, n'a pas enregistré d'avaries lors de tests effectués lundi.
. . Le coût des perturbations liées au nuage de cendres venu d'Islande est estimé pour les professionnels du secteur des transports aériens et les voyagistes à près de 200 millions d'euros.
. | . . . . |