15 avril 2010 . . Les places financières de la région suivent l'optimisme général de leurs homologues américains. A mi-séance, le Nikkei grimpe de 0,70%.
. . . La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue ce mercredi. Le Dow Jones a dépassé les 11.100 points et le S&P 500 les 1.200 points. Les valeurs technologiques et les bancaires ont propulsé les indices à la hausse. A Tokyo, le Nikkei est bien orienté à mi-séance (+0,70%). » Intel dépasse de nouveau toutes les attentes
. . La Chine qui dès le dernier trimestre 2009 avait renoué avec une croissance à deux chiffres, a vu son produit intérieur brut bondir de près de 12% entre janvier et mars derniers.
. . L'activité économique aux États-Unis «s'est améliorée quelque peu» en mars, selon le Livre beige, un rapport de conjoncture publié mercredi par la Fed. Mais le chômage, l'immobilier et les finances publiques pèsent.
. . Le groupe va annoncer ce jeudi son intention de sortir de Canal + France.
. . . Le groupe de distribution Casino dévoile un chiffre d'affaires en hausse de 5,6% en un an glissant au premier trimestre 2010. Les ventes à l'international soutiennent l'activité, ainsi que les magasins de proximité.
. . . . Les notaires confirment une baisse des prix et des transactions en 2009, mais notent que cela s'apparente davantage à une correction du marché qu'à un effondrement. Ils pronostiquent par ailleurs une stabilisation en 2010, plus ou moins rapide selon les régions.
. La troisième banque américaine publie ce mercredi des résultats en hausse concernant le premier trimestre 2010. Elle enregistre un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars en hausse de plus de 57% en un an pour un produit net bancaire de 28,2 milliards.
. . . DEVISES HEBDO - L'euro a repris des couleurs face au dollar avec le soutien européen à la Grèce et le regain d'optimisme sur la reprise économique. Le yuan reste au coeur de l'actualité des marchés des changes.
. . Le gouvernement envisage de modifier en profondeur le contrat de travail et les indemnités de licenciement.
. . . La chancelière est de plus en plus critiquée pour avoir accepté de participer au plan européen de financement de la Grèce. Une telle aide pourrait être jugée anticonstitutionnelle en Allemagne.
. . | . . . . |