9 avril 2010 Âgé de 85 ans, le banquier français Antoine Bernheim, doit quitter la présidence de la compagnie italienne à la fin du mois. Il dénonce, derrière son éviction, une prise de pouvoir de l'assureur par son actionnaire Mediobanca.
. L'énergie nucléaire va de nouveau être développée en Italie à partir de 2013. Plusieurs accords doivent être signés ce vendredi entre des entreprises françaises et italiennes du secteur rapporte le Financial Times.
. . . La Bourse de Paris devrait démarrer la séance de vendredi en hausse, dans le sillage de Wall Street et de l'Asie, mais légère, les inquiétudes sur la Grèce persistants.
. . Son application iAd, disponible d'ici à la fin de l'année sur les iPhone, les iPad et les iPod Touch cherche à concurrencer directement Google.
. . Des grandes banques masquent leur niveau de risque en retouchant la case «dette» de leurs comptes, juste avant les publications trimestrielles. Et ce, depuis cinq ans, selon la Fed de New-York.
. . Selon Les Echos, «un prélèvement spécifique sur une catégorie de la population» est l'une des pistes explorées par le président de la République pour financer la réforme des retraites. Nicolas Sarkozy souhaite «que la réforme soit juste».
. . Le premier ministre a réaffirmé, jeudi, son intention de supprimer ou de plafonner certains avantages fiscaux et sociaux.
. Seize niches captent à elles seules la moitié du coût pour les finances publiques.
. . La compagnie aérienne franco-néerlandais a affiché un trafic en hausse de 4,7% pour le mois de mars, une première depuis un an. Le groupe reste devant Ryanair.
. . Les principales places finanières de la région Asie-pacifique renouent avec les gains ce vendredi, dans le sillage de Wall Street. Mais la tendance reste hésitante. La Corée du Sud a maintenu ses taux directeurs à 2%.
. . Deux sociétés de conseil se disputent le marché de la «météo-sensibilité» auprès des industriels et des distributeurs.
. . . La direction d'Heuliez négocie avec trois investisseurs et espère parvenir à un accord dans les jours qui viennent. Si aucun partenaire financier n'est trouvé, l'entreprise risque le dépôt de bilan.
. . Le groupe pharmaceutique apporte à la Sécurité sociale un tiers de ses économies sur les remboursements de médicaments.
. | . . . . |