7 avril 2010 INFO LE FIGARO - Le numéro deux mondial de la distribution dispose dans ce pays de 524 magasins discount.
. . La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note indécise. La Fed et la Banque du Japon ont maintenu leurs taux à des niveaux bas, comme prévu. Mais la Grèce continue d'inquiéter des investisseurs qui détestent l'incertitude. » Les Bourses de la région Asie-Pacifique en hausse
. . L'alliance franco-japonaise et le fabricant allemand des Mercedes et des Smart annoncent des prises de participations croisées de 3,1%, ainsi qu'un vaste partenariat industriel.
. INFO LE FIGARO - 821 redevables à l'ISF ont quitté la France en 2008, contre 719 en 2007. Et ce malgré le bouclier fiscal.
. Ce projet de loi compromet la privatisation de la régie publicitaire du groupe audiovisuel public.
. . La CSMF lance lundi 12 avril un mouvement de contestation tarifaire pour obliger l'État à respecter ses engagements.
. . Le chef de l'État a tenu à rassurer les agriculteurs pendant un déplacement dans une ferme céréalière de l'Essonne. Il a notamment envisagé la mise en oeuvre de nouvelles mesures fiscales.
. . L'Australie profite à plein régime du boom de la Chine.
. . Le ministre grec des Finances voyagera fin avril aux Etats-Unis afin de trouver des fonds pour financer la dette. Athènes cherche à se présenter comme un pays en voie de développement. Les taux grecs à dix ans ont bondi ce mardi, atteignant 7,1%. » DOSSIER SPECIAL - La Grèce, un défi pour l'Europe
. VIDEO Pour Jens Bastien, économiste allemand vivant à Athènes, la crise grecque marque la fin d'une époque. Le plan de rigueur changera profondément les comportements, veut-il croire.
. . Le premier ministre turc rencontre 200 patrons français, mercredi, au Medef. La France est le deuxième investisseur étranger en Turquie, avec 593 millions d'euros investis en 2009. Tous les grands groupes français misent désormais sur le potentiel de la 17ème économie mondiale. » Erdogan : «Sarkozy doit venir voir la Turquie d'aujourd'hui»
. . Washington bannit l'usage de la bombe contre des pays qui ne l'ont pas et ne cherchent pas à l'avoir.
. . . Deux ans et demi après l'ouverture à la concurrence des marchés du gaz et de l'électricité, seuls 5% des Français souhaitent changer d'opérateur et quitter les tarifs réglementés.
. . . | . . . . |