25 mars 2010 . Le sommet où sera abordé la question du sauvetage de la Grèce sera surveillé de très près par les marchés financiers, jeudi et vendredi. De même que les valeurs bancaires.
. . La France est prête à laisser le FMI entrer dans la zone euro pour apporter une aide financière à la Grèce.
. . . Le nouveau ministre du Budget devra redresser les comptes publics.
. . . L'opération de 1 milliard de dollar le place loin devant Halliburton.
. . . . La dégradation de la note du Portugal et les mauvais indicateurs immobiliers américains ont fait baisser les marchés à Hong Kong. Le Nikkei, lui, clôture en légère hausse.
. . . Le doute a dominé la séance après une dégradation de la note du Portugal par Fitch. De plus, les ventes de logements neufs ont atteint leur plus bas niveau depuis 1963. A Tokyo, les gains sont timides ce jeudi.
. . Le directeur général, Baudouin Prot, et le président, Michel Pébereau, devraient recevoir respectivement 1,425 million et 560.000 euros, soit au total 37 % de moins qu'en 2007.
. . L'agence de notation a abaissé d'un cran la note du pays, qui passe de «AA» à «AA-». Le déficit budgétaire 2009 a été supérieur aux prévisions et les perspectives de croissance sont plus faibles que dans le reste de l'Europe.
. La banque suisse a été condamnée à verser 431 millions de dollars à STMicroelectronics pour avoir placé sans son autorisation 450 millions de liquidités sur des produits financiers litigieux.
. . . Pascal Lebard, le PDG du papetier, se félicite de la situation de son groupe, qui a publié ses résultats annuels. La restructuration s'est opérée comme prévu et les perspectives sont désormais rassurantes.
. | . . . |