24 mars 2010 Grâce à un plus haut à Wall Street depuis 18 mois et un excédent commercial historique depuis 30 ans au Japon, les marchés parisiens devraient continuer d'évoluer dans le vert, ce mercredi.
. . La Commission de régulation de l'énergie (CRE), dont l'avis est désormais contraignant sur le sujet, se réunira jeudi matin pour examiner la proposition de GDF Suez.
. . Compte tenu de la fragilité de la reprise et de la fin prochaine des mesures du plan de relance, Pôle emploi n'entrevoit de créations nettes d'emplois avant 2011. L'Apec constate en revanche une hausse sur un an de ses offres à destination des cadres. » Les recrutements de commerciaux rebondissent
. . . Le japonais Toshiba soutient le projet du fondateur de Microsoft de concevoir un réacteur révolutionnaire qui brûlerait de l'uranium appauvri soixante ans sans recharge. Scepticisme au CEA.
. L'Insee scrute chaque année la population, les revenus, les conditions de vie, les finances ou encore le système productif.
. . . . . Les marchés ont évolué dans le vert tout au long de la séance, portés par des chiffres encourageants publiés dans le secteur de l'immobilier. A Tokyo, le Nikkei est quasi stable.
. . . . Les actions engagées par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir et de nouvelles taxes obligeront les opérateurs à augmenter leurs tarifs, prédit le fondateur d'Iliad, Xavier Niel. » Iliad augmente son bénéfice de 75% en 2009
. . INTERVIEW - Christophe Cuvillier, le PDG du distributeur, compte sur les synergies entre son site Internet et ses magasins pour gagner des parts de marché
. . . Le groupe publicitaire annonce un recul de plus de 11% de son bénéfice net. Il annonce dans la foulée un programme de rachat d'actions à hauteur de 40 millions de titres. » Le marché publicitaire se retourne enfin
. . . DECRYPTAGE - Aveo, Movetis, Neovacs... Les biotechs reprennent doucement le chemin de marchés financiers exigeants. Mais se pose le problème du clivage d'intérêts entre investisseurs et jeunes pousses. Par Wansquare.
. . . L'Inde a relevé plus tôt que prévu ses taux directeurs. Ce qui a inquiété les Bourses asiatiques. Toutefois, selon le China Daily, il n'y aura pas de réaction en chaîne des autres pays de la région.
. | . . . |