22 mars 2010 Les signaux d'alarme sont tirés un peu partout, des États-Unis à l'Australie en passant par l'Europe.
. Le ministre du Commerce chinois a lancé cet avertissement dimanche, lors d'un discours dénonçant des pressions pour la réévalution du yuan. Ce déficit constituerait une première depuis mai 2004, et un retournement de tendance violent.
. . . La Bourse de Paris devrait suivre l'ambiance baissière des marchés financiers. A suivre, Thales, qui a remporté un gros contrat, et Sanofi-Aventis, qui essuie une mauvaise recommandation sur le Multaq. Un coup dur.
. . Le médicament pour les troubles cardiaques de Sanofi-Aventis, le Multaq, aurait été jugé «médiocre» par la Commission de transparence en France, selon les sources de La Tribune.
. . Les deux groupes négocient une coopération sur les petites voitures.Des échanges de participations sont évoqués, mais peu probables dans l'immédiat.
. . L'avocat d'United Aircraft Corp a affirmé que la société russe allait créer une coentreprise avec une société américaine pour faire une proposition dans le cadre de l'appel d'offre américain pour la fourniture d'avions ravitailleurs. » Ravitailleurs : EADS pourrait revenir dans la course
. Moscou va émettre presque 17,4 milliards de dollars d'euros-obligations.
. . La ministre de l'Economie Christine Lagarde lance un «small business act» boursier.
. Le principal syndicat de médecins libéraux, la CSMF, a appelé samedi les médecins généralistes à faire payer unilatéralement la consultation 23 euros au lieu de 22 à partir du 12 avril, s'ils n'obtiennent pas satisfaction sur ce point d'ici là.
. . Si elle met la solidarité européenne à l'épreuve, l'Allemagne semble ouverte à une solution de compromis . . Berlin n'exclut finalement plus une intervention du Fonds monétaire international en faveur de la Grèce. Mais le débat continue au sein de la zone euro. Certains redoutent une perte de contrôle, d'autres soulignent un coût plus faible. » DOSSIER SPECIAL - Grèce, un défi pour l'Europe
. . Forte du succès de ses listes noires et grises, l'organisation attaque l'examen cas par cas.
. . . Le personnel de cabine de la compagnie aérienne britannique a entamé samedi une action de trois jours. Avec cette première grève en 13 ans, environ 1.100 des 1.950 vols prévus sont annulés.
. . . La région Asie-pacifique est placée sous le signe des prises de bénéfices ce lundi. La Bourse de Tokyo est fermée. Le procès des quatre employés de Rio Tinto est ouvert en Chine. » Le climat des affaires se tend en Chine
. . Le procès se tient en pleines négociations internationales sur le prix du minerai de fer. Quatre employés de Rio Tinto comparaissent pour «corruption» et «vol de secrets commerciaux». Le chef du géant minier plaide coupable.
. | . . . |