16 décembre 2009 Le marché parisien vient tutoyer ses plus hauts de 2009, à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Fed.
. . Le conseil d'administration a approuvé ce mardi le projet de séparation. Le groupe donnera naissance à deux sociétés cotées, l'une dans l'hôtellerie, l'autre dans les services. Opposé à l'opération, le FSI est resté isolé. » Pour le FSI, la scission d'Accor est trop risquée
. . L'Association internationale du transport aérien a revu à la hausse mardi ses prévisions de pertes des compagnies aériennes à 5,6 contre 3,8 milliards de dollars auparavant.
. . Tokyo était dans le vert mercredi, avec un secteur bancaire en pleine ébullition. Ailleurs en Asie, les autres indices évoluaient en territoire négatif.
. . Les marchés américains cèdent du terrain après des statistiques mitigées. Le secteur financier est à la peine.
. . . L'homme d'affaires, qui a revendu ses titres 30% plus chers que le prix d'achat, avait annoncé en juin dernier avoir racheté un peu plus de 1% du Club Med pour 2,5 millions d'euros. » Le Club Med fait le pari de la Chine
. . L'équipementier automobile revoit à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2009. Une annonce saluée par la Bourse.
. . Le géant américain a terminé la séance lundi en hausse de 0,9%, porté par l'analyse du cabinet Jefferies & Co.
. . L'exploitant de domaines skiables et parcs de loisirs a enregistré un bénéfice net de 40,2 millions d'euros, en hausse de 11%, pour l'exercice 2008/2009.
. . | . . |