-
Le Cac 40 devrait ouvrir dans le vert, après la bonne tenue de Wall Street.
. -
. -
. Le groupe français poursuit son offensive dans le photovoltaïque.
. . -
Les opérateurs sont partagés entre craintes sur la consommation américaine et commentaires positifs de la part de la banque centrale australienne.
. -
Le géant russe marque des points dans la construction de son gazoduc Southstream contre son rival européen Nabucco.
. . -
Les marchés américains ont progressé ce jeudi malgré des publications statistiques mitigées.
. -
L'instauration de primes à la casse dans plusieurs pays européens est une aubaine pour les constructeurs français.
. -
. HISTOIRES DE NOMS - À sa naissance, en 1924, l'entreprise avait été baptisée Compagnie française des pétroles. Le nom Total apparaît en 1953, mais ce n'est qu'en 1991 que la CFP s'effacera complètement.
. . -
Les conseils de surveillance des deux constructeurs automobiles ont validé le plan de fusion. Volkswagen va prendre 42% de Porsche d'ici à la fin de l'année.
. . -
Un ancien banquier de 57 ans a été mis en examen mercredi. Il est accusé d'avoir détourné près de 2,3 millions d'euros, avec une technique semblable à celle du banquier new-yorkais.
. . -
. General Motors et Magna ont réussi à régler leurs différends et auraient signé un accord de principe, selon le Handelsblatt à paraître demain. La proposition du canadien reste pour le gouvernement allemand la plus intéressante.
. . -
. Le programme de rachats d'obligations d'État va ralentir progressivement pour s'achever fin octobre.
. . -
Les autorités sanitaires américaines autorisent la version générique de l'Eloxatine. Le laboratoire français s'oppose à cette décision en justice.
. -
Jed Rakoff a refusé d'entériner le versement d'une amende de 33 millions par la banque américaine à la SEC pour clore la polémique sur les 3,6 milliards de dollars de bonus versés en 2008.
. . -
L'effondrement de la demande de pétrole attendu cette année ne devrait finalement pas avoir lieu.
. | |