-
Inquiété par une enquête de l'Autorité des marchés financiers, l'ancien patron de Jérôme Kerviel devrait quitter la Société Générale, un an après avoir pris la tête du pôle gestions d'actifs et services aux investisseurs de la banque.
. -
Les opérateurs devraient être attentistes, avant la parution à 14h30 du rapport sur l'emploi américain.
. . -
. Malgré la bonne tenue des inscriptions hebdomadaires au chômage, Wall Street termine une nouvelle fois dans le rouge.
. . -
A l'exception notable du Nikkei, les marchés de la zone étaient mal orientés, suite à la baisse de Wall Street en fin de séance.
. -
. Après l'accident qui a fait deux blessés à Gonfreville, le groupe pétrolier lance un contrôle sur ses sites à risque en France.
. . -
Les revenus restent stables au premier semestre. Le groupe écarte l'hypothèse d'une augmentation de capital.
. . -
Le groupe automobile italien a été choisi pour reprendre le célèbre carrossier Bertone, en difficulté et dont il va garder tous les salariés.
. -
. HISTOIRES DE NOMS (8) - Son fondateur, Nicolas Hayek, a voulu faire référence à l'origine suisse de ses montres.
. . -
La compagnie aérienne Ryanair vient d'annoncer la vente de cigarettes électroniques à bord de ses avions.
. . -
. La Banque centrale européenne (BCE) a laisse son principal taux directeur inchangé à 1%, un niveau que son président juge «approprié». La banque d'Angleterre laisse également son taux inchangé.
. . -
. Le premier ministre a demandé aux représentants des banques françaises de venir s'expliquer sur les conditions d'attribution des bonus. BNP Paribas et la Société générale estiment respecter les engagements pris lors du G20.
. . -
Malgré l'ouverture en demi-teinte à Wall Street, l'indice Cac 40 a réussi à maintenir le cap. Les bons chiffres de l'emploi US et le statut quo de la BCE ont eu peu d'impact.
. -
La flamme d'un des hauts-fourneaux d'ArcelorMittal à Florange, en Lorraine, a été rallumée mercredi. Elle avait été éteinte début 2009 en raison d'une chute dramatique de la demande d'acier.
. . -
. Les résultats semestriels de l'assureur démontrent la solidité de son bilan, même s'ils accusent le choc de la crise.
. . -
La banque a engrangé au deuxième trimestre 1,6 milliard d'euros de profits, malgré l'augmentation des provisions sur créances douteuses.
. | |