jeudi 11 juin 2009

Titres du jour : Sarkozy va parler devant le Congrès - Délit de solidarité : la FIDH veut des explications - Le Conseil des imams de France émerge

Si vous avez des difficultés à visualiser cette lettre d'information : cliquez ici
jeudi 11 juin 2009
C'est la première fois que le chef de l'Etat s'exprimera devant les deux assemblées, comme le lui en donne le droit la Constitution depuis sa réforme votée le 22 juillet 2008.
 
Cliquez ici !
Cliquez ici !
Jeudi 11 juin, la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) a publié un rapport sur... la France. Dénonçant, dans ce document, la "stigmatisation, répression et intimidation des défenseurs des droits des migrants"
La nouvelle instance musulmane est présidée par l'imam de Drancy. Elle fédère une quarantaine d'imams de la région parisienne et met en avant le "dialogue interreligieux, la promotion d'un islam ouvert et le suivi des imams".
Pour Gilles Guglielmi, professeur de droit public à l'université Paris-II-Assas, une nouvelle loi pourrait prévoir des contraventions plus ou moins élevées voire une peine de prison symbolique.
A un an du début de la première Coupe du Monde sur le sol africain, les enjeux sont multiples pour les organisateurs.
ET AUSSI

Cliquez ici !

 


 

Informations :

Vous recevez cette lettre quotidienne car vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion 'info' du Monde.fr.
Pour modifier vos inscriptions aux lettres d'information du Monde.fr, cliquez ici
Pour ne plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici

 

 
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Monde.fr 2009
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Politique de confidentialité du site.
Besoin d'aide ? faq.lemonde.fr Qui sommes-nous ?