1 décembre 2010 . La direction de la filiale d'EADS a officiellement lancé ce mercredi le projet A320 NEO qui doit permettre de commercialiser un avion moins gourmand en carburant. Les premiers appareils doivent être livrés à partir du printemps 2016.
. . L'avionneur a annoncé mardi un nouveau retard de livraison. Devant l'ampleur et la répétition des problèmes, l'industriel opère un virage stratégique en révisant son nouveau mode industriel.
. . Des «erreurs de management» de sa filiale vont coûter au distributeur 550 millions d'euros en 2010.
. . . Alors qu'il célèbre ce mercredi le vingtième anniversaire de la jonction dans le Tunnel des équipes britanniques et françaises, le groupe veut aller de l'avant : face à la concurrence, il va lancer des procédures contre les ferries et tabler sur de nouvelles acquisitions.
. . Le fondateur du site spécialisé dans la fuite d'informations entend dénoncer des pratiques contraires à l'éthique d'une «grande banque américaine» sans donner de nom. Les investisseurs américains sont convaincus que cette menace vise Bank of America : le titre de la banque a perdu mardi de plus de 3% à Wall Street.
. La monnaie unique a plongé hier sous le seuil de 1,30 dollar, sous la menace d'une dégradation de la note du Portugal par S&P. » L'euro passe sous 1,30 dollar
. . L'euro est tombé mardi sous 1,30 dollar. Les dettes restent sous pression. Le président de la BCE assure que «la stabilité financière de la zone euro ne peut pas être remise en cause».
. . . Le patron de la Banque centrale américaine, Ben Bernanke, a évoqué mardi un marché de l'emploi outre-Atlantique «très inhabituel et très inquiétant».
. . Malgré la chute des ventes automobiles au Japon, le Nikkei clôture en hausse de 0,51%. En revanche, en raison des craintes de resserrement monétaire, les Bourses chinoises reculent.
. . . . INFO LE FIGARO - L'opérateur annoncera demain mercredi l'ouverture de deux boutiques d'un genre nouveau, à Lyon et Lille. Trois autres sont prévues l'an prochain.
. . RMC Sport lance l'offensive face à L'Équipe. Canal+ et Eurosport suivent d'autres stratégies.
. . . L'autorité des marchés financiers estime que l'offre du groupe de médias allemand, à 34 euros l'action, est «conforme». Pour le patron d'Axel Springer, la balle est désormais dans le camp des actionnaires du site d'annonces immobilières.
. . L'ancien président du directoire du Nouvel Observateur obtient la direction opérationnelle d'un nouveau pôle d'information qui réunit aussi Le JDD, Paris Match et les activités Internet Newsweb.
. | . . . . . |