24 novembre 2010 . . Le Portugal, qui ne subit pas de bulle immobilière et dont le système bancaire est bien régulé, de même que l'Espagne clament leurs différences. Mais ils se retrouvent dans le collimateur des investisseurs.
. . Ce plan drastique sur 4 ans devrait permettre à l'Irlande de revenir à un déficit équivalent à 3% du PIB en 2014. S&P a abaissé sa note de crédit et Moody's menace de le faire.
. . Reconduit par le chef de l'État, le premier ministre demandera mercredi après-midi un vote de confiance aux députés.
. Patrick Artus, Jean-Hervé Lorenzi et Olivier Pastré, livrent leur version de la déclaration de politique économique que doit présenter le premier ministre ce mercredi. De la guerre des monnaies à la réforme de l'éducation nationale, ils prédisent d'importantes mesures.
. . Selon un sondage réalisé par l'institut BVA publié dans L'Expansion, la majorité des Français constatent que leurs revenus n'ont pas augmenté depuis 2008.
. . . À 38 ans, le Pdg de la station de radio se lance dans l'aventure de la distribution de produits culturels. Il devra redresser l'enseigne officiellement à vendre.
. . Le ministre de l'Industrie a annoncé ce mercredi sur RTL que la prime pour l'achat d'une voiture propre sera attribuée à toute commande passée d'ici à la fin de l'année, et non aux seules voitures livrées à cette date. . . Ce dispositif, mis en place au titre de la pénibilité, pourrait s'échelonner sur trois ans. Les salariés partiraient en préretraite, financée par l'entreprise, jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite.
. A Paris, entre 3200 et 10.000 personnes ont défilé à la mi-journée contre la réforme promulguée il y a deux semaines, et pour appeler à des mesures favorisant l'emploi et les salaires. . . . D'après le président du groupe, Guillaume Pepy, ces coûts impacteront les comptes de la société au quatrième trimestre alors que le groupe vient à peine de revenir dans le vert.
. . . La patronne du Medef a reçu ce mardi pendant deux heures Jean-Claude Mailly (FO).
. . . . Des milliers d'exploitants français et européens interviennent directement sur les marchés des matières premières agricoles pour se couvrir contre la volatilité des cours. Les prix sur les marchés internationaux ont en effet décollé de manière brutale.
. . Selon un sondage eFinancialCarreer, près de la moitié des professionnels de la finance seraient prêts à émigrer si les règles d'attribution des bonus devaient être modifiées. . . . . Pierre Conte, président du directoire d'Adenclassifieds et directeur général adjoint du groupe Figaro, justifie le retrait du leader français des annonces classées de la cote et livre ses perspectives pour la fin de l'exercice.
. . Retraites, grèves et pénurie d'essence ont dopé l'audience des sites d'information.
. | . . . . . |