23 juin 2010 Le CAC 40 devrait reculer de plus de 1% dans les premiers échanges, dans le sillage de l'Asie et de Wall Street. La séance sera marquée par une pluie d'indicateurs d'importance. Côté sociétés, les valeurs pétrolières et de l'assurance sont à suivre de près.
. Le président d'Alstom, Patrick Kron, estime que le spécialiste français du nucléaire mène des projets trop risqués.
. . . Le projet défendu par l'Europe pourrait rapporter quelques centaines de millions à un milliard d'euros en France. La Grande-Bretagne vise 2 milliards de livres par an.
. . . . . . Quinze mille femmes profitent chaque année de cette particularité. Les syndicats reconnaissent à demi-mot que ces règles, qui datent de 1924, ne sont plus justifiables.
. . . Les travaux démarreront cet été sur les 4 hectares de l'hôpital, inoccupés depuis dix ans.
. . . L'alliance, qui fête son dixième anniversaire, officialise le ralliement de Kenya Airways et de China Eastern. Deux adhésions indispensables pour faire face à la concurrence sur les marchés les plus porteurs de demain.
. . Le groupe de Mountain View pourrait lancer un service de téléchargement concurrent d'iTunes dès la fin d'année. Après le téléphone mobile et la publicité, un nouveau champ de bataille s'ouvre entre les deux géants.
. . Moins de trois mois après son lancement, la firme à la pomme fait le plein des ventes pour sa tablette. De bon augure avant le lancement jeudi de l'iPhone 4.
. . . . Le ministre britannique des Finances George Osborne a levé le voile ce mardi sur le plan d'austérité du royaume. Au programme: taxe sur les banques, TVA à 20% et gel du salaire des fonctionnaires pendant deux ans. » David Cameron met les Anglais au pain sec
. . . Grâce au rebond des marchés financiers, les personnes les plus riches de la planète sont parvenues à reconstituer leur fortune en 2009. La région Asie-Pacifique comptait autant de millionnaires que l'Europe.
. INFOGRAPHIE - Le gouvernement a reconnu que ses prévisions pour 2011 étaient «audacieuses». Olivier Gasnier, économiste chez Société Générale CIB, et Hervé Boulhol, chef du bureau France à l'OCDE, nous disent ce qu'ils en pensent.
. . . | . . . . . . |