11 mai 2010 Alors que les Bourses européennes ont affiché des progressions historiques lundi, elles devraient reprendre leur souffle et concrétiser les gains ce mardi.
. . . . . . Le groupe EDF a réalisé un chiffre d'affaires meilleur que prévu au premier trimestre 2010. Il a dégagé près de 22 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année.
. . . Le groupe de défense a vu son activité et ses prises de commandes progresser au cours du premier trimestre 2010. Mais la direction reste prudente pour 2010. Selon les Echos mardi, les négociations entre Thalès et Safran, au sujet d'une rationalisation de leurs activités militaires en France, ont été abandonnées.
. . . L'opérateur satellitaire vise un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1.035 millions d'euros, contre 1.020 millions d'euros précédemment. Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 13,4%.
. . INTERVIEW - Patrick Pélata, directeur général délégué de Renault, souligne les incertitudes du moment quant à la croissance européenne. Il mise sur de futurs modèles plus simples et sur le rebond de ses activités en Inde et en Russie.
. . La compagnie aérienne, qui connaissait une reprise de son activité depuis mars, a souffert de la fermeture de l'espace aérien européen. Le trafic passager a diminué de 15,3% en avril et l'activité cargo de 2%.
. . INFO LE FIGARO - Selon nos informations, le nouveau gros porteur d'Air France devrait assurer la navette entre Paris Charles de Gaulle et Londres Heathrow à partir du 12 juin prochain. » EADS : l'A380 sera un succès, mais en 2012
. . L'avionneur européen table sur une hausse des commandes d'appareils cette année, à commencer par celles de son gros porteur l'A380, multipliées par deux, selon Les Echos mardi.
. . . . La Bourse de New York qui navigue depuis plusieurs jours au rythme de la crise de l'euro a fini en forte hausse ce lundi dans le sillage des Bourses européennes et asiatiques.
. . . A la suite d'une réunion avec les principales plateformes, le gendarme boursier américain, la Securities Exchange Commission, a annoncé le renforcement des systèmes limitant les fortes variations. » Le trader qui a fait paniquer Wall Street
. . L'«autre» géant espagnol de la mode va ouvrir 24 magasins en France cette année. Après l'Iran et l'Irak, il s'installe en Afrique noire. Objectif : doubler de taille en sept ans.
. | . . . . |