9 juin 2011 La faiblesse de la reprise américaine inquiète et Fitch a à son tour placé la dette du pays sous surveillance négative. La série d'indicateurs prévue ce jeudi outre-Atlantique est attendue avec anxiété.
. Entre 58.000 et 103.000 emplois ont été créés au premier trimestre 2011, selon l'organisme statistique considéré. Soit deux ou trois fois plus qu'au dernier trimestre 2010.
. BLOG - La chambre sociale de la Cour de cassation a mis en délibéré au mercredi 29 juin sa décision dans l'affaire du forfait-jour. L'audience, qui s'est tenue ce mercredi après-midi, n'aura duré en fait que 15 petites minutes. Par Marc Landré
. . . INFO LE FIGARO - La CFE-CGC/Unsa conteste devant le Conseil d'État les enchères organisées par le gouvernement pour vendre les fréquences 4G.
. . INFO LE FIGARO - RTE, le gestionnaire du réseau électrique français, présente aujourd'hui au gouvernement ses scénarios pour l'été. Un temps sec et caniculaire pourrait pousser le système à ses limites.
. . La sécheresse fera chuter les rendements de 15 % par rapport à l'année dernière. La production totale restera toutefois deux fois supérieure à celle de 1976.
. . . Alors que la ministre tente de convaincre les pays émergents de la pertinence de sa candidature à la tête du FMI, la ministre s'est dite «très satisfaite» de ses entretiens en Chine, hier.
. . L'Arabie n'a pas réussi à convaincre le front mené par l'Iran d'augmenter les quotas de production.
. Suivant ses consoeurs, l'agence de notation Fitch a prévenu que la dette américaine pouvait perdre son «AAA», la meilleure note financière possible, si républicains et démocrates ne trouvent pas d'accord sur le budget d'ici le 2 août. » Obama redevient impopulaire dans une Amérique qui doute
. . . Les marchés restent perturbés par l'état de l'économie américaine. Très volatil, le Nikkei gagne 019% à la clôture après avoir évolué dans le rouge toute la journée. L'Australie grimpe malgré une hausse des créations d'emploi plus faible que prévu.
. . La nouvelle diva de la pop, déjà très populaire sur la Toile, se lance avec Eric Schmidt, le président de Google, dans la création d'une start-up, qui regroupera les communautés d'internautes autour du show-biz.
. | . . |