18 mars 2011 Les marchés parisiens devraient rester dans le vert, dans le sillage des places financières asiatiques. Les opérateurs sont soulagés par l'action du G7 pour freiner la hausse du yen et le répit sur le front nucléaire.
. Penchés au chevet du Japon, les grands argentiers du G7 ont mené une action «concertée» sur le marché des changes face à la flambée historique du yen qui risque de compliquer le défi de la reconstruction après le séisme.
. . Portés par la décision du G7 d'agir pour enrayer la hausse du yen, les marchés de la région s'installent en territoire positif. À Tokyo, le Nikkei gagne 2,72% à la clôture.
. . Après plusieurs jours de forte baisse, la Bourse de New York reprend un peu de hauteur ce jeudi, malgré les incertitudes entourant la catastrophe nucléaire au Japon et des indicateurs encore médiocres.
. . INFO LE FIGARO - General Mills va racheter 51% du numéro deux mondial du yaourt pour 800 millions d'euros. La coopérative Sodiaal devient minoritaire.
. . . Bercy promet de veiller à ce que les conséquences de la fausse affaire d'espionnage soient tirées.
. . Le constructeur aéronautique a été inculpé pour «homicides involontaires» dans l'enquête sur la catastrophe du vol Rio-Paris, dans laquelle ont péri 228 personnes en 2009. Air France est pour sa part convoquée vendredi , en vue de sa probable mise en examen.
. . . En 2010, le résultat net du groupe audiovisuel a été multiplié par quatre, à 32,3 millions d'euros.
. . L'intervention du comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri) a permis de sauver 62.000 emplois l'an dernier.
. . La catastrophe qui frappe le pays entraîne la baisse des prix du soja et du maïs, prisés par les Japonais. En revanche, les cours du gaz naturel et du charbon grimpent. L'uranium dévisse.
. | . . |