15 mars 2011 Comme leurs homologues asiatiques, les opérateurs parisiens devraient à leur tour s'inquiéter de l'aggravation de la situation nucléaire du Japon. Plusieurs indicateurs pourraient toutefois attirer leur attention.
. . . Credit Suisse chiffre à plus de 120 milliards d'euros les dégâts, soit environ «40 % des dommages provoqués par le séisme de Kobe en 1995», en soulignant que la région compte moins de bureaux, moins d'usines et moins d'autoroutes.
. . . Suite au tremblement de terre, au tsunami et à une alerte nucléaire, la troisième économie de la planète risque d'exercer un effet de thrombose dans le commerce international.
. . . . Le patron de Renault et Nissan a encore de beaux atouts, notamment en plein décollage de la voiture électrique.
. . Le procureur de la République de Paris a indiqué hier que l'enquête s'oriente désormais vers «une possible escroquerie au renseignement». La facture aurait pu atteindre 920.000 euros.
. . . Pour le ministre allemand des Finances, il y a encore beaucoup à faire, mais les 17 sont sur la bonne voie pour tout finaliser d'ici au sommet des 24 et 25 mars. . . Un groupe de députés libéraux et de conservateurs menace de ne pas voter l'accord conclu à Bruxelles. Ils accusent la chancelière d'avoir fait trop de concessions à ses partenaires européens.
. Une facture peut désormais être établie pour des soins ambulatoires.
. . Les déclaration du directeur général du FMI selon lesquelles les grecs truandent un maximum déchaînent l'opinion publique.
. . . Une promesse du président de la République il y a plus d'un an lors de son passage sur TF1 dans «Paroles de Français». Pour l'occasion, l'agricultrice du Tarn et Garonne a remis à neuf son exploitation.
. . . . INFO À LA DEMANDE - Les prix des carburants crèvent les records historiques. Vous avez voulu en savoir plus sur la fixation du prix de l'essence. À qui la faute? L'essence pourra-t-elle coûter un jour 2 euros? Le Figaro.fr vous apporte des éléments de réponse. » Nos restitutions sont consultables par les membres Mon Figaro . | . . |