29 décembre 2010 . Comme prévu, le géant nucléaire français a levé 900 millions d'euros auprès de Kuwait Investment Authority et de l'État français.
. . . Le CAC Mid & Small 190, gagne 17,09% depuis le 1er janvier, alors que le CAC 40 perd 1,97 %.
. . . Les places financières de la région évoluent ce mercredi en territoire positif, malgré des indicateurs plus mauvais que prévu publiés aux Etats-Unis. Au Japon, le Nikkei, qui avait démarré dans le rouge, clôture sur une hausse de 0,50%.
. . Wall Street, qui a ouvert en hausse, est vite retombée en terrain négatif avant de se stabiliser autour de l'équilibre. Les prix de l'immobilier et la confiance des consommateurs ont reculé aux États-Unis.
. . La rémunération des fonds en euro devrait encore diminuer cette année. Celle de l'épargne de trésorerie est aussi en baisse, à l'exception du livret A. En revanche, les fonds actions et l'or ont eux rapporté plus qu'en 2009.
. . D'après la banque, des pourparlers entre les deux groupes laissent envisager l'hypothèse folle d'une absorption du réseau social par la firme à la pomme l'an prochain. Une hypothèse qui s'inscrit dans le cadre des traditionnelles «prévisions chocs» de Saxo Banque.
. . Très présente au Royaume-Uni, la chaîne britannique de restauration rapide veut s'imposer dans l'Hexagone. Son propriétaire veut racheter une enseigne française. Il s'intéresserait en particulier au réseau de Pomme de Pain.
. INFO WANSQUARE - Après avoir exercé près de 790.000 stocks-options LVMH en décembre, Bernard Arnault dispose d'une plus-value potentielle de 99,5 millions d'euros. Tout en confirmant l'information, le groupe affirme que le patron de LVMH ne vendra pas ses actions. » Bernard Arnault sacré homme le plus riche de France
. . L'enseigne de restauration rapide n'est plus à vendre. Le fonds Qualium, son propriétaire, a validé un projet de développement qui vise un doublement des ventes et un triplement des bénéfices d'ici à 2020.
. . . Pour ramener son déficit public à 3% du PIB en 2013 et contenir sa dette, la France doit avant tout limiter ses dépenses, selon le gouvernement.
. . La dette au sens de Maastricht a diminué de 17 milliards d'euros au cours du troisième trimestre, sur un total de 1574,6 milliards d'euros. Elle représente 81,5% du produit intérieur brut.
. . Les gouvernements s'inquiètent de l'inflation sur ces produits de base de la cuisine locale.
. | . . . . . |