13 décembre 2010 Dans le sillage de Bourses asiatiques optimistes ce lundi, la Bourse de Paris devrait poursuivre à la hausse à l'ouverture. Sanofi-Aventis prolonge son offre sur Genzyme. Renault prévoit d'excellents résultats 2010.
. Fillon assure qu'elle sera supérieure aux prévisions. À Bercy, on n'exclut pas qu'elle atteigne 1,7% en 2010.
. Le groupe va répondre avec des entreprises françaises à l'appel d'offres pour le train à grande vitesse entre Helsinki et Saint-Pétersbourg, qui doit être lancé au printemps. Altsom doit aussi prendre 25% du russe TMH.
. . Le laboratoire maintient les conditions initialement proposées au groupe américain à 69 dollars par action. Henri Termeer, le patron de la biotech, estime que l'offre «n'a aucune chance d'aboutir» à ce prix.
. . . INFOGRAPHIE - Henri Proglio, devenu PDG d'EDF en novembre 2009, abandonne la présidence du groupe de services aux collectivités à son directeur général.
. . INFOGRAPHIE - Les ventes du groupe devraient approcher les 2,6 millions de voitures. Il table sur environ 3,3 milliards d'euros de bénéfice net, grâce principalement à la vente de 15% du capital de Volvo AB et à la contribution de Nissan.
. Veolia, Bolloré et un consortium mené par la SNCF sont encore en lice pour décrocher le très convoité marché francilien de la voiture électrique en libre-service. Bolloré est donné favori.
. . Guillaume Pepy, président de la SNCF, annonce que la société ferroviaire mettra tout en oeuvre pour que la taxe sur les billets, censée financer l'entretien de certaines lignes ferroviaire, ait un impact limité sur les prix.
. . L'indice CSI de Shanghaï grimpe ce lundi : l'inflation a été forte en novembre mais elle n'a pas entraîné de hausse des taux d'intérêt par Pékin ce week-end. Les autres places boursières asiatiques s'affichent également dans le vert. » Chine: nouvelles mesures anti-inflationnistes en vue
. . . L'ex-directeur juridique du groupe, Arnaud Desclèves, porte plainte pour faute à l'encontre des ses anciens dirigeants, dont Ernest-Antoine Seillière. Il leur reproche des pratiques d'intéressement douteuses qui l'auraient ruiné et amené au licenciement.
. . . Réunis ce samedi à Paris, les membres du conseil de surveillance du géant nucléaire ont approuvé l'augmentation de capital de 900 millions d'euros qui avait été annoncée par le gouvernement vendredi.
. . Ces retraités n'ont pas encore reçu leurs pensions en raison d'un ralentissement à la Banque Postale dans le traitement des fichiers envoyés par la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav).
. | . . . . . |