6 décembre 2010 Le CAC 40 devrait poursuivre à la hausse ce lundi tandis que l'euro reprend son souffle. Côté valeurs, Hermès crée une holding tandis qu'une première phase de recapitalisation d'Areva est «imminente».
. En présence du chef de l'État français, Areva et l'opérateur public NPCIL ont signer lundi, à New Delhi, un accord-cadre en vue de la construction par le groupe français de deux premiers réacteurs de type EPR.
. La ministre française des Finances Christine Lagarde a demandé aujourd'hui à l'Inde d'ouvrir davantage son marché dans le secteur de l'assurance et du commerce de détail, pour accroître le volume des investissements français dans le pays.
. . . Bruxelles et le FMI veulent un mécanisme de soutien aux pays en difficulté permanent plus large. D'autres prônent l'émission d'obligations européennes souveraines. L'Allemagne reste à convaincre.
. . L'Espagne ne fera pas appel au dispositif international d'aide financière, déclare la ministre espagnole de l'Économie, Elena Salgado, dans un entretien publié dimanche sur le site internet du quotidien Les Echos.
. . . L'opérateur télécom britannique Vodafone serait sur le point de finaliser un accord avec Vivendi pour lui céder ses 44% dans SFR, rapporte l'hebdomadaire britannique The Observer.
. Le site WikiLeaks a publié une liste secrète de sites sensibles à travers le monde que les Etats-Unis veulent protéger d'attaques terroristes, car leur perte, selon le département d'Etat, "affecterait de manière significative" la sécurité américaine . . La famille Hermès a annoncé la création d'une holding détenant plus de 50% d'Hermès International. Une opération qui vise à verrouiller sa participation après l'irruption surprise fin octobre de LVMH dans le capital de ce joyau du luxe français.
. . Jean-François Roverato, PDG du groupe, compte convaincre mercredi son conseil d'administration de désigner pour lui succéder, à terme, Pierre Berger, dirigeant de Vinci.
. . Selon Eric Besson, ministre de l'Industrie, le fonds souverain du Koweit et l'Etat français vont participer à la première étape de l'augmentation de capital du groupe nucléaire français.
. . Les Bourses a&siatiques évoluent globalement en hausse ce lundi, à l'instar de Wall Street vendredi soir. Seul le Nikkei cède du terrain. Le pétrole se traite près de 90 dollars.
. . Tous les opérateurs vont augmenter leur prix, sous prétexte de hausse de la TVA. Du coup, la France va perdre le modèle original inventé par Free, qui l'a propulsée parmi les champions mondiaux de l'accès Internet.
. | . . . . . |