3 décembre 2010 Après avoir enregistré de confortables gains jeudi, l'indice vedette du marché parisien devrait se montrer hésitant dans le sillage des indices asiatiques.
. Les familles héritières cherchent à verrouiller le capital mais des actionnaires minoritaires réclament une OPA.
. . Le groupe vise désormais des revenus de 31 milliards d'euros sur l'année. Bouygues exclut par ailleurs toute entrée directe au capital d'Areva.
. . Les nouveaux projets industriels sont concernés. L'État prépare un nouveau dispositif de subventions.
. . Après Christine Lagarde, c'est au tour de Baudoin Prot, directeur général de BNP Paribas, de décrédibiliser les propos de l'ancien footballeur qui appelle les Français à retirer leur argent de leurs comptes en banque.
. . Le Nikkei termine en repli de 0,1% à Tokyo, mais les autres marchés de la région Asie-Pacifique sont dans le vert. Les hausses sont toutefois très modérées.
. . La gardienne de l'euro va continuer à soutenir les banques. Elle va également poursuivre ses rachats d'obligations d'Etat pour éviter que la crise ne se propage.
. . . . Pour faire face à une pénurie croissante de main-d'œuvre dans des secteurs industriels clefs, Berlin a décidé d'alléger les démarches administratives pour certains travailleurs étrangers.
. . Les sites Amazon, eBay ou encore Google procédent à des rachats de groupes afin de se rapprocher de leurs clients.
. . . Marc Lolivier, délégué général de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.
. . Éric Fottorino va présenter ses axes stratégiques à ses nouveaux actionnaires Bergé, Niel et Pigasse («BNP»), lors du conseil de surveillance du 15 décembre prochain.
. | . . . . . |