jeudi 4 novembre 2010

Titres du jour : Le président chinois Hu Jintao en visite en France - Auditions au Parlement dans l'affaire des journalistes espionnés - Luc Chatel défend la réforme du lycée

Si vous avez des difficultés à visualiser cette lettre d'information : cliquez ici
jeudi 4 novembre 2010
Bernard Squarcini, patron de la DCRI et Frédéric Péchenard, directeur général de la police, ont été entendus par des députés et sénateurs après les révélations du "Canard enchaîné".
 
Cliquez ici !
Cliquez ici !
En réponse à l'appel de scientifiques contre la réforme du lycée, le ministre de l'éducation invite les professeurs de sciences "à s'emparer des nouveaux espaces pédagogiques mis à leur disposition".
Signe de l'importance qu'il accorde à ce séjour espéré depuis un an, c'est Nicolas Sarkozy lui-même et son épouse qui ont accueilli M. Hu et la première dame de Chine, à leur arrivée à Orly.
La France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme pour de graves violences infligées par deux policiers à un adolescent lors d'une garde à vue.

Cliquez ici !

 


 


Informations :

Vous recevez cette lettre quotidienne car vous êtes inscrit(e) à la liste de diffusion 'info' du Monde.fr.
Pour modifier vos inscriptions aux lettres d'information du Monde.fr, cliquez ici
Pour ne plus recevoir cette lettre d'information, cliquez ici

 

 
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Monde.fr 2010
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.
Politique de confidentialité du site.
Besoin d'aide ? faq.lemonde.fr Qui sommes-nous ?