30 novembre 2010 Le CAC 40, largement sous les 3700 points, devrait évoluer autour de l'équilibre dans les premiers échanges ce mardi, malgré un repli déjà important enregistré lundi soir.
. . L'un des premiers économistes à avoir prévu la crise des subprime propose un scénario de sortie de crise.
. . D'après l'Insee, la crise a détourné les Français des placements risqués au profit des produits plus sûrs comme le livret A ou l'assurance vie. Par ailleurs, la pierre reste l'investissement privilégié.
. . Le site spécialisé dans la fuite d'informations promet, au sujet d'une grande banque américaine dont il tait le nom, des révélations dignes de celles qui ont provoqué l'affaire Enron.
. Trop d'obstacles empêchent la réalisation de l'augmentation de capital initialement programmée avant la fin de l'année. L'opération est repoussée au moins jusqu'au printemps prochain. EDF voudra alors jouer un rôle clé.
. Le groupe assure qu'il achèvera son EPR dans les temps. Il rejette au passage les propos du groupe d'électricité TVO selon lesquels le projet aurait encore quatre ans de retard.
. . . INTERVIEW - Le nouveau président du Conseil économique et social veut faire travailler les 233 membres sur le financement de la protection sociale ou la réforme de la fiscalité.
. . Ils demandent à ne payer le nouvel impôt baptisé CFE que s'ils réalisent du chiffre d'affaires.
. . D'après Les Echos, le gouvernement envisagerait cette possibilité dans le cadre d'une étude sur l'avenir du photovoltaïque en France.
. . L'indice boursier chinois dévisse alors que les principales banques du pays ont dû augmenter le montant de leurs liquidités pour faire face aux récentes mesures de resserrement monétaire mises en place par Pékin.
. . Près d'un salarié français sur deux estime que son bien-être au travail a diminué au cours des six derniers mois, selon un sondage Ipsos pour Bernard Julhiet Group et La Tribune. Il demeure toutefois à un niveau satisfaisant pour les deux tiers des sondés.
. . Cinq quotidiens et trois news magazines s'unissent pour fixer les règles du jeu face à Apple et Google.
. . 14,4 millions de téléspectateurs et 6,7 millions d'euros brut de recettes publicitaires.
. | . . . . . |