22 novembre 2010 La Bourse de Paris devrait apprécier l'accord trouvé en Europe pour soutenir l'Irlande. Côté valeurs, le néerlandais Draka a rejeté l'offre de Nexans, et Société Générale se dit peu exposée à la dette irlandaise. » Draka rejette l'offre de Nexans
. Les ministres européens des Finances ont donné leur accord lors d'une conférence téléphonique ce dimanche soir. Le montant de l'aide devrait être compris entre 80 et 90 milliards d'euros.
. . Le ministre du Budget a évoqué, hier sur France Inter et iTélé, la possibilité de relever le plafond de l'impôt sur la fortune,ce qui réduirait le nombre des contribuables qui y sont assujettis. Il a également chiffré le coût des mesures sur la dépendance.
. . Le néerlandais Draka Holding annonce ce matin qu'il rejette officiellement l'offre non sollicitée du producteur français de câbles sans soudure. Draka lui préfère la proposition de l'italien Prysmian, à 17,20 euros par action ordinaire, qu'il recommande.
. . Déjà reporté mardi dernier, le conseil d'administration pour entériner l'entrée au capital du japonais Mitsubishi et des fonds souverains du Qatar et du Koweït pourrait ne pas se tenir cette semaine comme prévu.
. . Le président du numéro deux mondial des yaourts voit dans le géant suisse un partenaire «idéal» pour poursuivre l'internationalisation de l'entreprise et réduire l'écart avec le leader Danone.
. Le propriétaire de Cartier a écrit à Bernard Arnault pour démentir toute convoitise de sa part pour la marque.
. . . Les deux concurrents Airbus et Boeing vont devoir attendre début 2011 pour connaître le vainqueur de l'appel d'offre de 40 milliards de dollars. L'US Air Force s'est trompé en envoyant des courriers.
. . Les autorités américaines suspectent des sociétés de conseil spécialisées de favoriser les délits d'initié à la Bourse de New York. Dans leur viseur, le secteur pharmaceutique et Goldman Sachs.
. Les gendarmes boursiers européens et américain se sont réunis à Paris cette semaine afin de faire le point sur les très nombreuses réformes engagées de part et d'autre de l'Atlantique.
. . . La dernière adaptation au cinéma des aventures du sorcier est le troisième plus gros lancement de l'histoire du cinéma. Et ce, malgré la fuite sur Internet d'un extrait du film.
. | . . . . . |