18 novembre 2010 L'indice phare de Paris devrait poursuivre son élan haussier, sous l'impulsion positive des marchés asiatiques ce jeudi. Les craintes sur l'Irlande se dissipent temporairement.
. . Dans le rouge l'année dernière, la compagnie est de nouveau profitable. Elle enregistre un bénéfice net d'1 milliard d'euros contre une perte de 573 millions l'an passé. Toutes ses activités passent au vert.
. . Zodiac n'exclut plus de lancer une offre hostile sur son concurrent Zodiac. L'Autorité des Marchés Financiers somme Safran d'informer de ses intentions avant l'ouverture de la Bourse vendredi.
. . . Sur les traces des marchés européens et américains, les places financières d'Asie surmontent leurs craintes sur les dettes europénnes. A Tokyo, le Nikkei dépasse les 10.000 points pour la première fois depuis cinq mois.
. . . . . . . DEVISES HEBDO - L'euro se traite autour de 1,35 dollar après avoir chuté sur fond d'inquiétude sur le cas irlandais. La livre sterling subit les divergences d'opinion au sein de la Banque centrale d'Angleterre. » DOSSIER SPÉCIAL - Les États face à la faillite
. . Le ministre du Budget François Baroin a décidé mercredi de procéder à une seconde délibération sur un ensemble d'amendements. Cette décision a provoqué la colère des députés, y compris de la majorité.
. Microsoft gagne une manche pour s'affranchir des manettes de jeux vidéo et élargir son audience.
. . . . EN IMAGES - Le Financial Times livre un classement annuel qui fait la part belle aux Américaines. La patronne d'Areva Anne Lauvergeon, première européenne, arrive en 15e position.
. . Le mariage du Prince William et de Kate Middleton pourrait rapporter plus de 700 millions d'euros au pays. Mais aussi un répit appréciable alors que les premières mesures d'austérité devraient être mises en place. » Le prince William se mariera l'année prochaine
. | . . . . . |