16 novembre 2010 INFO LE FIGARO - Les administrateurs sont convoqués ce mardi par le Jean-François Roverato, le PDG du groupe. Il pourrait être question de sa succession à la tête d'Eiffage, qui fait l'objet de rumeurs récurrentes.
. La hausse des prix des TGV atteint 26,4% entre 2002 et 2009, selon un rapport de Boston Consulting Group que s'est procuré Les Echos. La SNCF explique cette progression notamment par une croissance des fréquentation de la première classe.
. . Les marchés devraient se montrer moins enthousiastes que la veille, dans le sillage des Bourses américaines et asiatiques. Les problèmes de dettes européennes devraient encore occuper les esprits.
. . Selon une étude, elles évoquent «un univers anxiogène autour de la notion de risque».
. . . Pour la première fois depuis 1988, les négociations ont échoué lundi soir. Les dépenses communautaires seront donc stables l'an prochain.
. . Dublin doit faire appel à l'aide européenne pour ne pas entraîner dans sa chute les autres pays européens fragiles, insiste le Portugal. Le gouvernement irlandais, lui, semble refuser cette éventualité. » L'Irlande appellerait à l'aide pour ses banques
. . INTERVIEW - Au lendemain d'élections qui l'ont conforté dans sa politique de rigueur, Georges Papandréou est à Paris. Dans le climat d'amitié franco-grecque, il a déjeuné avec Nicolas Sarkozy et rencontré François Fillon. Il se confie en exclusivité au Figaro.
. . Les marchés restent troublés par les problèmes de dettes dans certains pays européens. Au Japon, le Nikkei perd 0,31% à la clôture.
. . . La banque allemande peut devenir le premier actionnaire du pétrolier.
. . . Le constructeur allemand veut rapprocher MAN et Scania dont il est le principal actionnaire.
. . . À l'instar de son concurrent Puma, l'équipementier sportif mise sur le «lifestyle» comme axe de croissance pour développer sa présence mondiale.
. . Le géant des télécommunications et des médias a dévoilé des résultats conformes aux attentes au titre du troisième trimestre. Vivendi dégage un bénéfice net de 372 millions d'euros et confirme ses objectifs pour l'exercice 2010.
. . Le premier réseau social mondial lance un service d'e-mails, venant une fois de plus empiéter sur les plates-bandes de Google.
. | . . . . . |