30 juin 2010 Après la journée noire de mardi sur les marchés, la Bourse de Paris pourrait ouvrir stable. Le FMi et la BCE ont lancé cette nuit un appel au calme. » La Bourse broie du noir
. Le CAC 40 a chuté mardi de plus de 4 %, portant son recul au premier semestre à près de 13%. La fin de l'année s'annonce très incertaine.
. . Dans le sillage des marchés européens et amércains de la veille, les marchés asiatiques broient du noir ce mercredi. A Tokyo, le Nikkei abandonne près de 2% à quelques minutes de la clôture.
. . . Au lendemain d'une séance de lourds replis sur les places financières internationales, la banque centrale européenne et le Fonds monétaire international se veulent rassurants sur la situation des banques européenne ou la reprise économique.
. . Comme en Europe, les investisseurs américains ont des doutes sur la rapidité de la reprise économique mondiale. Aux Etats-Unis, l'indice de confiance des ménages ressort en forte baisse. Wall Street chute sous les 10.000 points.
. . INFO LE FIGARO - Le directeur général a présenté mardi aux syndicats les axes de son plan stratégique. Il le détaillera ce mercredi aux mille principaux managers du groupe.
. . . . . Pour soutenir la croissance, la nouvelle présidence belge de l'UE pousse l'idée de relancer de grands chantiers européens. Cela éviterait aussi de donner l'impression que construction européenne rime avec austérité.
. . . La convention fiscale franco-suisse, adoptée mardi à Berne, n'est toujours pas au calendrier de l'Assemblée nationale.
. . . Le spécialiste de la sécurité numérique rachète la société allemande Cinterion Wireless Modules (CWM) pour 163 millions d'euros, spécialisée notamment dans la télésurveillance des compteurs domestiques et le traitement de patients à domicile.
. . | . . . . . . |