18 juin 2010 Le groupe français renforce sa présence en Russie et dans des Etats voisins en fusionnant ses activités produits laitiers frais avec le russe Unimilk.
. . INFO LE FIGARO - Le distributeur abandonne son dispositif de «garantie promo» déployé dans 130 de ses 520 magasins. Trop complexe et trop coûteux, il n'a pas permis de torpiller les promotions de Carrefour et d'Auchan.
. . Le CAC 40 devrait démarrer la séance en légère hausse, ce qui met l'indice phare de la Bourse de Paris en route pour une huitième séance de hausse de suite. Depuis son rebond, le CAC 40 a gagné 9%.
. L'Insee dévoile ses hypothèses de croissance pour la France à horizon 2018. L'institut estime que le pays ne rattrapera pas l'intégralité du «terrain perdu» pendant la crise. La veille, le Fonds monétaire international ne s'était pas montré plus optimiste
. . Paris et Madrid ont levé respectivement 7,99 et 3,48 milliards d'euros sur les marchés jeudi. Des opérations qui se sont très bien passées.
. . . Paris reste leur troisième destination préférée après la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
. . A l'issu du sommet des chefs d'Etat à Bruxelles, le président de la République a assuré qu'il n'y avait «pas d'inquiétude» sur la santé financière de l'Espagne et qu'aucun plan d'aide n'était à l'ordre du jour. » La dette espagnole sous pression des marchés
. . Les dirigeants européens ont accédé à la demande de Paris et donné leur feu vert à la publication des résultats détaillés des tests de résistance auxquels sont soumis leurs grandes banques. Les 27 espèrent rassurer les marchés inquiets d'y découvrir de mauvaises surprises.
. . INTERVIEW - Georges Tron est secrétaire d'État à la Fonction publique, auprès d'Éric Woerth. Il justifie le volet «fonctionnaires» de la réforme des retraites et s'exprime sur les toutes prochaines négociations salariales.
. . . Les marchés financiers de la région Asie-Pacifique évoluent sans tendance bien définie. Tokyo recule légèrement, Shanghai plus franchement. Hong Kong s'affiche dans le vert, tout comme Sydney.
. . Jeudi, Fujitsu et Toshiba ont décidé de regrouper leurs forces pour reconquérir le marché de la téléphonie mobile. Stars des téléviseurs, ordinateurs et consoles de jeux, les Japonais peinent à s'imposer dans le hit-parade mondial.
. | . . . . . . |