17 juin 2010 Á Bruxelles, les Vingt-Sept devraient confirmer l'instauration dès le premier semestre 2011 d'une surveillance collective des projets de budget des États.
. Berlin accepte la publication des conclusions des tests de résistance menés sur les banques européennes. La question devrait être abordée à l'occasion du sommet européen qui se tient ce jeudi.
. . . Le CAC 40, qui a enchaîné mercredi sa sixième séance de hausse de suite, devrait marquer le pas ce jeudi matin. Les investisseurs vont sûrement profiter de la récente hausse des cours pour prendre leur bénéfices.
. . . Le PDG du groupe, Patrick Buffet, et le président gabonais Ali Bongo se sont accordés ce mercredi pour une entrée de l'Etat gabonais au capital. Par ailleurs, Areva compte toujours céder à terme sa participation dans Eramet.
. . . Le groupe de chimie annonce l'acquisition de la société Feixiang Chemicals pour près de 400 millions d'euros. Le français espère désormais réaliser un tiers de ses revenus en Asie. » Rhodia retrouve ses niveaux d'avant-crise
. . . . INFOGRAPHIE : Eric Woerth a présenté ce mercredi le projet de réforme du régime général de retraite. Allongement de l'âge légal, de la durée de cotisation, calcul de la pension... voici les principaux changements pour les salariés des secteurs privé et public. . . . . Les députés de gauche sont déterminés à mener une guerre de tranchées contre le projet du gouvernement.
. . . . Le Fonds monétaire international appelle à prendre des «mesures crédibles» pour rassurer les investisseurs et éviter une propagation dangereuse de la crise de la dette souveraine.
. . . Le nouveau propriétaire de la marque parie sur le prestige de la France pour l'imposer.
. . INTERVIEW - Stephen Green, le président de la banque britannique fondée à Hongkong en 1865, espère une cotation à Shanghaï en 2011 afin de financer son développement en Chine.
. . . Les marchés financiers de la région Asie-Pacifique reprennent leur souffle après cinq séances de hausse consécutives. Toshiba et Fujistsu s'unissent dans le mobile et Orangina va tester le territoire japonais. » Mercredi : Wall Street finit à l'équilibre
. . Le patron du Nouvel Observateur officialise son projet de reprise aux côtés de France Télécom. Mais de nombreux points restent à clarifier.
. . Le numéro un mondial des téléphones mobiles se dit sanctionné par «de nombreux facteurs» au deuxième trimestre et lance un avertissement sur ses résultats. Les actions chutent de près de 9% à la Bourse d'Helsinki. » Nokia paye ses hésitations stratégiques
. . L'ancien trader de la Société Générale a notamment reconnu mercredi avoir confectionné de faux e-mails pour contourner les contrôles de la banque.
. | . . . . . . |