16 juin 2010 INFO LE FIGARO - Une contribution de 1% touchera également les ménages situés dans la tranche supérieure de l'impôt sur les revenus. Suivez les annonces du gouvernement en direct sur le Figaro.fr à partir de 8h30 (avec LCP) » Retraites : parlementaires et grands patrons touchés
. . . Le groupe se renforce ainsi au Moyen-Orient, avec cette centrale électrique équivalente à un EPR.
. . . Les marchés de la région Asie-Pacifique continuent de s'afficher dans le vert, à l'image de leurs homologues européens et américains. Sony et Toyota sont en vue. Le pétrole dépasse 77 dollars pour un baril.
. . Le chef de l'État veut que le dispositif fiscal ISF-PME continue de bénéficier aux entreprises et promet de prolonger le médiateur du crédit.
. La Commission européenne a décidé de ne pas prendre de sanctions à l'encontre de la France pour cause de déficit budgétaire excessif. En revanche, de nouvelles procédures ont été ouvertes à l'encontre de la Finlande, du Danemark et de Chypre.
. . . Cette procédure s'adresse aux entreprises qui «éprouvent une difficulté juridique, économique ou financière, avérée ou prévisible», selon le Code du commerce.
. . INFO LE FIGARO - Nestlé a assigné en contrefaçon son concurrent Sara Lee (Maison du café). D'après les informations du Figaro, le distributeur Casino serait aussi visé par la plainte.
. . En 2014, près de 18 millions de Français seront des «mobinautes», selon PricewaterhouseCoopers.
. . Les documents Word, Excel et PowerPoint peuvent maintenant être créés et modifiés dans un navigateur Internet. Un dispositif qui se veut un complément à la suite bureautique payante Office 2010, qui sort mardi en France.
. . Après l'attaque sans équivoque de son supérieur hierarchique, l'ancien trader de la Société Générale a tenté d'expliquer pourquoi il avait masqué ses engagements énormes sur les marchés financiers.
. . . Dans son discours à la Nation depuis la Maison-Blanche, le président a plaidé en faveur d'une révolution capable de promouvoir les « énergies propres » et de créer les emplois du futur.
. . Le pétrolier pourrait ne pas accepter l'injonction de l'administration Obama, portant sur la mise en place d'un compte sous séquestre pour indemniser les sinistrés. L'annonce intervient à quelques heures d'un discours solennel de Barack Obama depuis la Maison Blanche. » BP s'entoure pour éviter la faillite ou un rachat hostile
. | . . . . . . |