11 juin 2010 Au premier semestre de son exercice 2009-2010, le groupe d'hébergements de vacances a dégagé un bénéfice net de 3 millions d'euros, malgré les perturbations sur le marché engendrées par l'éruption du volcan islandais. Le groupe se montre satisfait du niveau des réservations estivales.
. . La profession, réunie au sein de l'IIF, estime que la régulation en cours d'élaboration à Bâle aura un impact massif sur la croissance, en particulier dans la zone euro.
. . Très exposées à la crise immobilière, les Caisses d'Épargne espagnoles multiplient leur rapprochement afin de mutualiser le risque. Actuellement, le pays enregistre 11 processus de rapprochement, impliquant 36 établissements, sur les 45 existant.
. . . L'UE veut mettre en place sa nouvelle gouvernance budgétaire dès le 1er janvier.
. . . La Bourse de Paris devrait évoluer dans le vert ce vendredi matin, alors que ses consoeurs américaines et asiatiques ont les compteurs au vert. Club Med est sorti du rouge au premier semestre de l'exercice en cours.
. . . Les indices boursiers de la région signent une deuxième séance de hausse soutenue. Le Japon est déterminé à engager une vaste réforme de son système fiscal. L'inflation en Chine ressort supérieure à l'objectif.
. . Vladimir Poutine est en visite vendredi à Paris. Il rencontre Nicolas Sarkozy, François Fillon et Jacques Chirac.
. . En visite également en France, le président du premier exportateur mondial de Gaz, le russe Alexeï Miller, suit avec attention la crise qui secoue la zone euro.
. . . L'ex-trader agace le président et les avocats de la Société générale se montrent nerveux.
. . . . Nonce Paolini (TF1) et Nicolas de Tavernost (M6) exigent un assouplissement de la réglementation audiovisuelle.
. . Le géant de l'informatique a noué un partenariat avec une filiale d'EDF pour fournir aux entreprises des «Pod», alias Performance Optimized Datacenter, des salles informatiques installées dans des containers.
. . . . La production de l'usine de Sochaux a été stoppée jusqu'à au moins lundi, à la suite du violent orage de grêle qui a causé des dégâts, mercredi soir. Le groupe n'a pas encore chiffré le manque à gagner.
. . Dans certains pays, les fabricants se sont engagés à baisser les prix si les médicaments n'apportaient pas aux patients les effets escomptés.
. . Pour compenser leur manque d'innovation, les industriels exploitent au maximum les molécules existantes.
. | . . . . . . |