4 juin 2010 Le fonds public a investi 170 millions d'euros pour sécuriser le capital de cette entreprise, leader mondial dans l'imagerie pour l'identification des réserves d'hydrocarbures.
. . Dans le sillage des Bourses américaines et asiatiques ce matin, les marchés parisiens devraient marquer le pas ce vendredi. Comme ailleurs, la publication du rapport mensuel américain sur l'emploi devrait provoquer l'attentisme des investisseurs.
. . . L'essayiste et consultant Alain Minc était jeudi l'invité du Talk Orange - Le Figaro. Il plaide pour une hausse de la TVA en Europe. » Minc : «garder le bouclier fiscal»
. . . Les ministres des Finances du G20 se retrouvent ce vendredi à Busan, en Corée du Sud. Au menu de la réunion : crise de la dette en zone euro et taxe bancaire.
. . Les ministères et les administrations apprennent à gagner de l'argent en louant leurs bâtiments pour le tournage d'un film ou en vendant des informations à des sociétés privées.
. . L'opérateur français et son homologue danois TDC renoncent à fusionner leurs filiales helvétiques respectives Orange et Sunrise, après l'interdiction de ce rapprochement par les autorités suisses.
. . Malte reproche à la France d'obliger les joueurs à s'inscrire au préalable auprès d'un opérateur agréé. Cette disposition serait contraire au principe européen de libre circulation des personnes et des biens.
. . INFO LE FIGARO - Le groupe fromager, majoritairement détenu par la CNP d'Albert Frère, va être racheté en totalité par Sodiaal, la puissante coopérative agricole.
. . Les agences de notation Fitch et Moody's ont abaissé d'un cran jeudi la note de crédit de la compagnie pétrolière britannique. La Maison Blanche présente une première facture de 69 millions de dollars à BP. » BP a perdu 35% en Bourse depuis l'explosion
. . Le gouvernement veut trouver 5 milliards d'économies d'ici à deux ans sur les niches. Il faudra compter sur la suppression de certaines d'entre elles, mais aussi sur une baisse générale de 10 % de leur niveau.
. . Après avoir signé de fortes progressions jeudi, les marchés de la région jouent la carte de la stabilité et de la consolidation, comme à Wall Street. Le Nikkei termine en légère baisse de 0,13%.
. . . La Bourse de New York a fini en petite hausse jeudi au terme d'une séance indécise, les investisseurs se voulant prudemment optimistes à la veille de la publication des chiffres mensuels de l'emploi américain. Les marchés asiatiques se montrent hésitants ce vendredi. » La Fed divisée sur l'emploi et les taux aux Etats-Unis
. . Des membres, dont l'influent Dennis Lockhart, estiment qu'une hausse des taux peut être envisagée. Mais Ben Bernanke, patron de la Fed, se dit toujours inquiet sur la situation de l'emploi alors qu'est attendue la publication des statistiques mensuelles sur le marché du travail.
. | . . . . . . |