3 juin 2010 INTERVIEW - Le commissaire français défend la politique de rigueur allemande. Il se dit soucieux pour la dette française, trop importante à ses yeux.
. . L'investisseur américain, actionnaire de Moody's, s'exprimait mercredi devant la commission américaine d'enquête sur les causes de la crise financière. Il pointe surtout la responsabilité des banques.
. . INFO FIGARO - La commission Camdessus s'interroge sur la durée à inscrire dans la Constitution pour réduire les déficits.
. . . Christine Lagarde, ministre de l'Economie, presse Bruxelles de proposer des mesures concrètes au plus tard au mois de septembre. Elle réclame une meilleure coordination européenne, dans ce domaine.
. . Les places financières parisiennes devraient suivre la vague d'optimise qui afflue sur les marchés américains et asiatiques. Une rafale d'indicateurs est aussi attendue de part et d'autre de l'Atlantique.
. . Dans le sillage de Wall Street, tous les marchés de la région évoluent dans le vert. Au Japon, le repli du yen a permis aux exportatrices de tirer le Nikkei à la hausse: l'indice clôture sur un gain de 3,24%.
. . . L'enseigne compte ouvrir de 10 à 15 magasins par an en centre-ville et en périphérie, alliant mode et discount.
. . À la faveur de la crise, les forums se multiplient en Europe et aux États-Unis. Ils sont tous inspirés par Davos.
. . INTERVIEW - Maxime Lombardini, le directeur général de Free, affirme que la France dispose d'un cadre concurrentiel pour l'Internet très haut débit.
. . . Jean-Yves Naouri devient no 2 du groupe et passe désormais pour le seul dauphin en lice.
. . VIDÉO - L'ancien patron de Vivendi a fait profil bas, mercredi, lors de l'ouverture du procès à Paris qui l'oppose à l'Association des petits porteurs actifs. Il est accusé de manipulation de cours et d'abus de biens sociaux. » Jean-Marie Messier veut faire oublier «J6M»
. . CHRONOLOGIE INTERACTIVE - Retour sur les années «J2M» à la tête du géant de la communication.
. . . . . General Motors Chrysler et Ford affichent des ventes en forte hausse pour le mois de mai aux Etats-Unis. Toyota déçoît.
. | . . . . . . |