2 juin 2010 INFO LE FIGARO - Le groupe allemand, interdit de concurrence avec son rival français, dont il se sépare, a favorisé l'entrée en scène de la Commission. Une procédure pour atteinte au droit de la concurrence devrait être rapidement lancée.
. . L'assureur britannique chiffre à 450 millions de livres le coût de l'abandon de son projet d'acquisition des activités d'assurance-vie en Asie de l'américain AIG. Ce dernier assure disposer de «plusieurs options» concernant AIA.
. . Dans le sillage des Bourses asiatiques, les places financières parisiennes devraient entamer la journée sur une nouvelle baisse. La séance s'annonce encore très volatile.
. . Si le chiffre d'affaires baisse, le bénéfice net augmente de 14% entre le premier trimestre 2009 et la même période en 2010, alors que les analystes penchaient plutôt pour un repli de l'ordre de 4%. Bouygues améliore légèrement son objectif de chiffre d'affaires annuel.
. . . L'équipementier aéronautique est parvenu à négiocier un accord de financement portant sur un milliard d'euros. Zodiac réitère son ambition de réaliser des acquisitions.
. . . Alors que le groupe réunit à nouveau ses actionnaires ce mercredi, PSA Peugeot Citroën va mieux.
. . INTERVIEW - La présidente du mouvement patronal veut défendre la compétitivité des entreprises.
. . INFO LE FIGARO - Michel Barnier souhaiterait que les conseils d'administration des banques dénoncent les prises de risques excessives aux superviseurs nationaux.
. . Deux associations de consommateurs UFC-Que choisir et l'AFUB dressent un constat accablant de la tarification bancaire, de plus en plus chère et illisible.
. . Les maires des grandes villes ont été des bons gestionnaires dans leur ensemble. Leurs dépenses de fonctionnement n'ont progressé que de 0,6 % en 2009.
. . . . Avec la baisse de l'euro, l'Allemagne, dont l'économie repose principalement sur les exportations, se porte bien. Selon les dirigeants allemands, le pays a profité de la crise grecque.
. . Dégâts d'image, coûts financiers et risques de poursuites… La valeur de la major britannique a déjà fondu d'un tiers, ce qui représente environ 45 milliards d'euros. BP pourrait être victime d'une OPA hostile.
. . Des contrefaçons sont cinq fois moins coûteuses que l'original.
. . . Peu rassurée par la clôture en baisse de Wall Street mardi, les indices de la région restent en territoire négatif. Au Japon, la démission du Premier ministre japonais n'a soutenu les cours que très temporairement.
. . Un conseiller de la Banque centrale chinoise prévient dans un entretien au Financial Times que les problèmes de surchauffe du marché immobilier en Chine sont plus graves que ceux connus par les Etats-Unis avant la crise des «subprimes».
. | . . . . . . |