1 juin 2010 . Eurotunnel a annoncé acheter ce mardi GB Railfreight pour 30 millions de livres sterling. L'opération vise à développer le transport de marchandises ferroviaire sous la Manche.
. . Les investisseurs devraient suivre l'impulsion des marchés asiatiques ce mardi. Faute d'indicateurs majeurs, la prudence devrait dominer. Hier, le CAC à clôturer le mois sur une perte mensuelle de 8,11%.
. . Mécontents de la lenteur du processus de l'augmentation de capital promise par l'Etat actionnaire il y a un an, ils réclament au Parlement de reprendre le dossier en main. Selon eux, la crédibilité du groupe est en jeu après le placement sous surveillance de la note du géant nucléaire par Standard & Poor's.
. . . L'assureur américain a annoncé qu'il ne modifiera pas les conditions de cession de sa filiale asiatique au britannique Prudential, qui réclamait lundi une baisse de 10% du prix d'achat.
. . Selon un rapport de la BCE, les banques de la zone euro vont connaître une deuxième vague de pertes. Des provisions de 195 milliards d'euros vont figurer dans leurs comptes d'ici à la fin 2011.
. . . . Les places financières de la région jouent la carte de la prudence. Au Japon, le yen fort et les problèmes de politique interne troublent les marchés. Le Nikkei recule de 0,67% à la mi-séance.
. . . L'indice des achats industriels a fléchi davantage qu'attendu en mai. Les économistes redoutent un atterrissage de la troisième économie mondiale.
. . . Le leader mondial de l'eau teste depuis trois mois une réplique hexagonale de Pure Life, première marque mondiale d'eau en bouteille.
. . Le patron du groupe de médias devient PDG de sa filiale sportive, rebaptisée Lagardère Unlimited, et multiplie les investissements pour la hisser au premier rang mondial d'ici à cinq ans.
. . Conclu mi-avril, le plan «Rebond pour l'emploi» entre en vigueur ce mardi.
. . La montée en charge du dispositif, lancé il y a un an, est plus lente que prévu. Seuls 35 % des allocataires potentiels du «RSA activité» en bénéficient, contre 90 % escomptés. Un plan de correction sera dévoilé fin juin.
. . Le gouvernement russe souhaiterait que Renault, qui détient 25% du capital d'AvtoVaz, augmente sa participation mais le constructeur français n'entend pas se renforcer. Le marché automobile russe est convoité.
. . Les smartphones tirent le marché, qui a progressé de 17% début 2010.
. . . | . . . . . . |