27 mai 2010 Les marchés devraient connaître une nouvelle journée très volatile, à l'image des séances asiatiques ce matin. Hier, la Chine a jeté un froid sur les marchés, en se montrant inquiète de son niveau d'exposition aux dettes publiques européennes. » La Chine jette un froid sur les marchés
. . En se réorganisant, le groupe de tourisme et d'immobilier vise 50 millions d'euros d'économies en trois ans. Parallèlement, il veut ouvrir 15.000 appartements et maisons d'ici à 2015. Le groupe annonce une perte opérationnelle de 73,3 millions d'euros au premier semestre 2009-2010, en hausse de 28% sur un an.
. . . Gérard Mestrallet se dit prêt à mettre en place des partenariats pour accroître sa présence dans le nucléaire italien. Le PDG annonce également de négociations en vue de la signature de contrats à Oman. » Nucléaire : les pistes du rapport Roussely
. . . Après des ouvertures dans le rouge, les places financières de la région repartent à la hausse. Les marchés restent très fébriles après la clôture sous les 10.000 points de Wall Street. Le Nikkei, indice phare de la Bourse de Tokyo gagne 1,23% en clôture.
. . . . DEVISES HEBDO - L'euro reprend le chemin de la baisse après le choc du Financial Times. La Chine se demanderait si elle ne devrait pas réduire le montant de ses obligations libellées en euro.
. . Pour brider certaines pratiques de marché, les députés ont imaginé, avec l'accord de Bercy, un dispositif technique moins radical que l'interdiction décrétée en Allemagne.
. . Selon la Cour des comptes, le coût des niches fiscales a augmenté de 6,2 % en 2009.
. . La griffe remplace le styliste par Christophe Lemaire, artisan du renouveau de Lacoste.
. . . . Les professionnels estiment que 2010 sera l'année de la sortie de crise. Mais ce redémarrage risque de se faire lentement en raison d'une augmentation assez nette des prix. . . Ils s'opposent à la vente de médicaments en ligne.
. . L'autorité a présenté, mercredi, une cartographie de ses zones de vigilances principales très renouvelée par rapport à l'an passé.
. . Les tarifs des transports en Ile-de-France vont augmenter globalement de 3,9% au 1er juillet, avec un relèvement de 6,7% pour le passe Navigo zones 1 et 2.
. | . . . . . . |