mardi 25 mai 2010

25/05/2010 - La bourse en direct

Si vous n'arrivez pas à lire cette page, cliquez ici

25 mai 2010

    .

    La Bourse de Paris attendue dans le rouge

    La Bourse de Paris attendue dans le rouge<br/>

    Sur les traces de Wall Street et des marchés asiatiques, les places financières parisiennes devraient débuter sur une nette baisse. Plusieurs indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis pourraient également impacter les marchés, et les banques continuent d'inquiéter.

    .
    .

    Peugeot Sochaux tourne à plein régime 

    Un an après une difficile période de chômage, l'usine historique profite du succès des nouveaux modèles. Mais les conséquences de la crise de l'euro inquiètent. 

    .
    .

    La recherche et développement stimulée par le crédit d'impôt 

    La recherche et développement stimulée par le crédit d'impôt  <br/>

    La mesure fiscale préférée des patrons devrait confirmer son succès en 2009. 

    .
    .

    Microsoft préfère l'Inde
    à la Chine

    Cet arbitrage géographique est motivé par une meilleure protection de la propriété intellectuelle en Inde. Le groupe pourrait annoncer cette semaine une autre orientation stratégique majeure, dans ses activités de téléphonie mobile et de jeux vidéos, selon le Wall Street Journal.

    .
    .
    .

    BP : 500 millions de $ pour la marée noire

    Le géant pétrolier britannique s'est engagé à consacrer jusqu'à 500 millions de dollars à un programme de recherche, qui visera à évaluer les conséquences sur l'environnement de la marée noire provoquée par le naufrage d'une plateforme qu'il exploitait dans le Golfe du Mexique.

    .
    .

    Kraft Foods : Irene Rosenfeld veut
    donner tort à Warren Buffett

    Kraft Foods : Irene Rosenfeld veut <br/>donner tort à Warren Buffett<br/>

    INTERVIEW - La PDG du numéro 2 mondial de l'alimentaire, qui a lancé une OPA sur Cadbury contre l'avis de son premier actionnaire, est persuadée que cette acquisition permettra au groupe de croître plus vite.

    .
    .

    Inquiétée par l'Europe, l'Asie boursière chute

    Du Japon à l'Australie en passant par l'Inde et la Chine, toutes les grandes places financières de la région perdent entre 1,5 et 3% ce mardi. Dans le sillage de Wall Street, les investisseurs s'inquiètent des risques de contagion des problèmes européens de dettes souveraines à l'Asie.

    .
    .
    .

    Wall Street finit
    en nette baisse

    La tendance est restée hésitante une grande partie de la séance, les indices ne piquant du nez que pendant la dernière heure d'échanges. A la clôture, le Dow Jones perd 1,24% et le Nasdaq 0,69%. Ce mardi, les marchés asiatiques essuyent également de forts replis.
    » La Bourse de Paris termine à l'équilibre

    .
    .

    Les éoliennes attendues au large
    de la Normandie

    Les éoliennes attendues au large <br/>de la Normandie<br/>

    INFOGRAPHIE - Du Tréport à Abbeville, le débat public bat son plein sur l'implantation par GDF Suez du premier parc éolien offshore de France. 

    .
    .

    La plus grande ferme à vent est danoise

    Les éoliennes font partie du paysage danois depuis un quart de siècle. Celles-ci fournissent aujourd'hui 22 % du courant au pays.

    .
    .

    Espagne: le FMI réclame des réformes «urgentes»

    Espagne: le FMI réclame des réformes «urgentes»<br/>

    Le Fonds monétaire international (FMI) recommande à l'Espagne des réformes «urgentes» pour améliorer le fonctionnement de son marché du travail et de son système bancaire, à l'issue d'une mission dans le pays.

    .
    .

    L'austérité gagne
    la Grande-Bretagne

    À peine entré en fonction, le gouvernement lance un premier plan de 6,2 milliards de livres d'économies pour l'année en cours. David Cameron veut reprendre le contrôle d'une dette publique qui explose. 

    .
    .

    Le pétrole chute sous les
    65 dollars

    MATIERES PREMIERES HEBDO- Au cours de la semaine du 17 mai, les marchés pétroliers ont été désertés par les investisseurs, faisant tomber le baril à 64,24 dollars. L'or a également chuté, victime de prises de bénéfices après une semaine record.
    » L'Europe dope l'or et plombe le pétrole

    .

    L'économie africaine tirée
    par le commerce mondial

    L'économie africaine tirée<br/>par le commerce mondial<br/>

    La Banque africaine de développement table sur une croissance de 4,5 % en 2010 et de 5,2 % en 2011. Ce qui reste insuffisant pour tenir les objectifs de réduction de la pauvreté. 

    .
.
[Alt-Text]
.
[Alt-Text]
.
.





Portefeuilles Conseils - Journal des Finances
.
.