18 mai 2010 Après une réunion marathon qui s'est achevée dans la nuit de lundi à mardi, les ministres de Finances de la zone euro ont réussi à préciser certaines modalités du plan d'aide européen. Mais des divergences persistent, et empêchent de finaliser le montage.
. . . . . En clôturant juste sous 3.550 points lundi soir, l'indice phare de la Bourse de Paris pourrait corriger fortement ce mardi, d'un point de vue de l'analyse technique. L'euro reste au coeur des stratégies des investisseurs, alors que l'Eurogroupe s'est réuni hier soir. » La chute de l'euro pourrait aider la croissance
. . Selon les informations des Echos, Veolia Environnement serait sur le point de remporter l'énorme contrat pour l'approvisionnement d'eau potable d'Ile-de-France. Suez Environnement, son principal rival pour le plus gros appel d'offres du monde, serait ainsi écarté.
. . INFO LE FIGARO - La compagnie aérienne prépare un plan de rapprochement des comptoirs Air France, KLM, Alitalia et Delta dans la plupart des aéroports européens. 300 postes pourraient disparaître, mais sans licenciement.
. . . . Arnaud Poissonnier, fondateur du site de micro-crédit Babyloan, revient d'un voyage en Haïti. Il lance un appel aux bailleurs de fonds pour qu'ils aident les organismes de micro-crédit, les banquiers des pauvres.
. . Les principales places boursières de la zone Asie-Pacifique ont pris la direction de l'équilibre après avoir globalement ouvert en hausse ce mardi. certaines ont basculé dans le rouge en séance.
. . . Après avoir creusé ses pertes à mi-séance, ce lundi, les marchés américains finissent dans le vert. Les investisseurs sont plus que jamais prudents quant à une éventuelle généralisation des plans de rigueur qui pourrait freiner la croissance. Ce mardi, la Bourse de Tokyo affiche également une légère hausse.
. . . Le ministre de l'Économie, Guido Mantega, vient d'annoncer une diminution des dépenses publiques de 10 milliards de reals (4,5 milliards d'euros) pour tempérer l'emballement de la croissance.
. . Dans la crise de l'euro, le FMI et la BCE sont à la manoeuvre. Ils se portent garants, chacun à sa manière, de la solvabilité de la zone euro.
. | . . . . . . |