5 mai 2010 . ANALYSE - Il faut aujourd'hui adapter sa stratégie d'investissement à la montée des risques souverains en élargissant son horizon de placement. (avec le jdf.com)
. . . La Bourse de New York termine la séance en baisse de 2%. Comme en Europe, les investisseurs craignent une contagion des problèmes de dette souveraine malgré les démentis des agences de notation.
. . . Les rumeurs selon lesquelles l'Espagne demanderait une aide financière au FMI plombent les marchés financiers. A Paris, le CAC perd 3,6%. Ailleurs, Athènes perd 6%, Madrid 5%, Lisbonne 4%. Sur le marché des changes, l'euro touche un nouveau plus bas depuis un an. » Comment la crise grecque pourrait se propager
. . . Les Bourses asiatiques perdent entre 1% et 2%, ce mardi, à la suite des rumeurs autour de la dégradation de la note de l'Espagne. La Bourse de Tokyo rouvrira jeudi.
. . Le groupe bancaire publie un bénéfice net de plus de 1 milliard d'euros contre une perte de 278 millions d'euros, il y a un an à la même période. Un chiffre nettement au-dessus des attentes.
. Les États de la zone ont demandé au secteur financier d'apporter leur contribution au sauvetage d'Athènes.
. . . Le premier cimentier mondial est repassé dans le vert au premier trimestre 2010, mais son résultat d'exploitation courant s'est réduit de 30% et sa marge opérationnelle a plié de 200 points de base. Lafarge confirme sa perspective sur le marché.
. . . Le groupe de construction constate un recul de plus de 7% de ses revenus au premier trimestre mais fait état d'un carnet de commande de près de 26 milliards d'euros. Les perspectives sont maintenues. » Le BTP va encore souffrir cette année
. . L'euro poursuit son repli et cote près de 1,31 dollar. L'activation du plan d'aide à la Grèce n'empêche pas de craindre un effet de contagion à d'autres pays européens. L'Espagne est menacée. » Madrid aurait besoin de 280 milliards d'euros
. . . Sans attendre le 1er janvier 2011, certains généralistes facturent déjà 23 euros leur consultation. Selon les cas, les patients peuvent être remboursés partiellement ou pas du tout.
. . La direction améliore nettement son offre et propose une hausse de 2,5 %.
. . . INFO LE FIGARO - Ce n'est pas avant le 30 septembre que les parlementaires doivent donner leur avis sur la nécessité de supprimer ou non complètement la publicité sur les écrans de France Télévisions.
. . Trop de lois obligent les communes, les départements et les régions à de lourdes dépenses.
. | . . . . |