25 février 2010 Georges Pauget, le directeur général de la banque, estime que le bénéfice net de 1,125 milliard d'euros dégagé en 2009, est «sain et de bonne facture». Ce résultat net est en hausse de 14,2% sur un an.
. Mais la situation s'est améliorée dès le troisième trimestre, avec une accélération au quatrième.
. . L'orientation de la Bourse de Paris devrait être tiraillée entre la hausse de Wall Street jeudi soir, et le repli du Nikkei japonais ce vendredi. Le discours de Ben Bernanke aura eu un bon effet, mais pas longtemps.
. . INTERVIEW - Après une année 2009 difficile, le groupe d'hôtels et de services sépare ses deux métiers. Les cessions de murs d'hôtels devraient s'accélérer.
. . Le ministre espagnol de la Défense a annoncé à Palma de Majorque, qu'un accord de principe avait été trouvé entre EADS et les 7 Etats clients de l'Airbus militaire A400M sur le financement du programme.
. . . Le taux de chômage très élevé justifie de maintenir une politique monétaire accommodante, a justifié le président de la Banque centrale américaine Ben Bernanke devant la Chambre des représentants, mercredi.
. . Plébiscité par les internautes, Google inquiète éditeurs de sites et pouvoirs publics. À travers l'Europe, enquêtes et procédures se multiplient.
. . . Le constructeur automobile américain a annoncé l'échec de la vente de sa filiale de gros tout-terrain Hummer à la société chinoise Tengzhong. Près de 3.000 emplois vont être supprimés. . . Une ligne téléphonique dédiée aux entreprises souhaitant déposer des offres sera créée à la mi-mars.
. Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a un mois, Pôle emploi a révisé ses chiffres du mois de décembre, révélant une hausse du nombre de demandeurs d'emploi et non une baisse. En janvier, le nombre de chômeurs a progressé de 19.500.
. . BLOG - Le chef de l'État, qui a voulu faire un coup politique compréhensible à l'approche des élections régionales et doper la confiance des Français, n'aura finalement eu raison qu'un seul petit mois. Avant d'être doublement contredit. Par Marc Landré
. . . | . . |