23 février 2010 . Suite aux grèves dans les raffineries de Total, l'Union française des industries pétrolières a revu ses prévisions à la baisse. Le groupe pétrolier français dessert la moitié des stations-services.
. . INFOGRAPHIE - En accélérant la baisse de la demande, la crise entraine une redistribution des outils de raffinage à l'échelle mondiale.
. . La Bourse de Paris va ouvrir ce mardi après des évolutions dispersées en Asie, avec un repli de la Bourse de Tokyo, comme aux Etats-Unis la veille. Plusieurs statistiques sont attendues.
. . Posez vos questions sur la Bourse de Paris à Roland Laskine, rédacteur en chef au JDF. Réponses à partir de mardi 23 février. . . . Plus de la moitié des sociétés du CAC 40 ont publié leurs résultats. Sept entreprises sur 23 se montrent plus généreuses avec leurs actionnaires. En tête de liste, BNP Paribas, et en queue de peloton, sa rivale, Société Générale. » «Miser sur des dividendes plus pérennes qu'élevés »
. . INTERVIEW - Évasion fiscale, réglementation, concurrence : Brady Dougan, directeur général de Credit Suisse, revient sur les grands débats qui agitent les banques, les gouvernements et les autorités de régulation à travers le monde.
. . La zone Asie évolue en ordre dispersé en Bourse. Le Nikkei japonais perd du terrain, Shanghai subit un lourd repli, tandis que Hong Kong monte franchement. Les autres places varient peu.
. . . . INFO FIGARO - Leader mondial du poker sur Internet, la société est candidate à un agrément en France. L'examen du projet de loi encadrant les jeux d'argent en ligne débute mardi au Sénat.
. . . Le résultat net de Seb a reculé de 3,8% à 146 millions d'euros. Toutefois, la marge opérationnelle s'élève à 11,2% contre 10,6% en 2008, grâce à des réductions de coûts.
. . . . INFO FIGARO - Bercy cherche des marges de manoeuvre pour tenir ses engagements de déficits. Les dépenses d'équipement des armées pourraient être remises en cause.
. . . Le président américain a présenté, lundi, un texte de compromis censé apaiser les craintes des républicains.
. . Le fossé entre l'offre et la demande de sucre pour la saison 2009/2010 est encore plus profond que prévu, selon l'Organisation internationale du sucre. Le prix à la tonne, qui a atteint des records en janvier, est sous tension.
. | . . |