18 février 2010 Société Générale a dévoilé ce jeudi matin un bénéfice net 2009 de 678 millions d'euros. Soit trois fois moins qu'en 2008. Frédéric Oudéa, le PDG, a annoncé que la banque versera 250 millions d'euros de bonus.
. . Paris pourrait marquer le pas ce jeudi, après deux séances de vives hausses. Ce matin, les Bourses asiatiques ont globalement terminé sur des prises de bénéfices. Une pluie de résultats tombe sur le Bourse de Paris.
. . INTERVIEW - L'industriel, qui a su préserver la rentabilité en pleine crise, s'est profondément réorganisé au cours de l'année passée. Jean-Pascal Tricoire estime que le groupe profitera du redémarrage économique.
. . . Le groupe publie un résultat net part du groupe à structure identique à 712,4 millions d'euros (-0,8%) pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards (-4%). Le résultat opérationnel recule de 4% à 1,38 milliard.
. . . Le bancassureur a présenté ce jeudi un bénéfice net annuel de 3,6 milliards d'euros. En revanche, son chiffre d'affaires s'est replié de 3%, à 90,1 milliards d'euros.
. . La Fed anticipe pour l'année 2010 un taux de croissance compris entre 2,8% et 3,5%, et un taux de chômage moyen qui devrait se situer entre 9,5% et 9,7%.
. . La Bourse de Tokyo a clôturé en faible hausse, soutenue par l'affaiblissement du yen face au dollar, tandis que le reste de la zone Asie-Pacifique subit des prises de bénéfices faute de nouvelles économiques déterminantes.
. . . Le trésor grec a-t-il caché une partie de son endettement grâce à une opération conclue avec Goldman Sachs ? C'est toute l'efficacité de ce colossal «cross-currency swap» conclu en 2002 qui fait scandale depuis quelques jours.
. . . . Le tribunal de Nanterre a approuvé la sortie de la procédure de sauvegarde.
. . . Le ministre de l'industrie Christian Estrosi a signé avec le constructeur français une convention de prêt de 100 millions d'euros pour aménager la chaîne de production de Zoe, la future voiture électrique.
. . Alors que les ex-Chantiers de l'Atlantique tournent au ralenti, les pouvoirs publics sont intervenus pour boucler le financement de l'unique commande en vue.
. | . . |