29 janvier 2010 Les uns après les autres, les grands groupes chinois disposent leurs pions à l'étranger avec l'ambition de devenir des leaders mondiaux.
. . Hermès lancera au printemps une nouvelle marque «made for China», Shang Xia.
. . Elle s'oppose à la CGT, qui veut une manifestation unitaire centré sur l'emploi, le pouvoir d'achat et les services publics.
. . Siemens a annoncé son retrait du pays.
. . . . . Les marchés parisiens, qui ont terminé la veille en nette baisse, devraient persévérer dans cette direction ce jeudi. Comme en Asie, les investisseurs attendent le PIB américain du quatrième trimestre. » Les Bourses asiatiques perdent le moral
. . Areva vient de dévoiler un chiffre d'affaires annuel en hausse de 6,4% par rapport à l'exercice 2008. Le groupe nucléaire a annoncé sa réorganisation et confirmé son projet de partenariat avec GDF-Suez.
. . . Avec un chiffre d'affaires annuel en baisse de 11,5%, JCDecaux a vécu, en 2009, sa pire année. Les ventes en Asie et en France résistent.
. . . Louis Petiet, le président de Krief Group et repreneur d'Heuliez a présenté à la presse son projet d'introduction en Bourse, mais il a annulé la réunion avec les investisseurs.
. . . Le géant informatique s'est réjoui jeudi du succès du dernier-né de ses systèmes d'exploitation, Windows 7, qui a dopé son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. Son bénéfice net trimestriel bondit de 60%.
. . Le Sénat des Etats-Unis a approuvé jeudi la reconduction de Ben Bernanke à la tête de la banque centrale américaine (Fed) pour un deuxième mandat de quatre ans.
. | . . |