4 janvier 2010 Les principales nouveautés en vigueur pour les particuliers depuis le 1er janvier.
. . La cellule dédiée à ces contribuables a permis le retour d'au moins 3 milliards d'euros en France. Le ministre du Budget veut permettre à ses agents de continuer à «travailler dans le même esprit».
. . La Bourse de Paris devrait démarrer l'année boursière sur une note légèrement positive. A surveiller, Novartis.
. . . Posez vos questions sur les perspectives économiques à Christophe Soubiran, directeur de la rédaction du Journal des Finances. Réponses en vidéo mardi 5 janvier vers 16 heures. . . DOSSIER - Les maisons de gestion dévoilent leur stratégie pour gagner en Bourse en 2010. Actions, obligations, or, matières premières, mais aussi méthode d'investissement et secteurs à privilégier, voici leurs conseils pour bien préparer son portefeuille à l'année qui débute.
. . Le prétendant américain au rachat du confiseur britannique envisagerait finalement de mettre la main à la poche pour relever son offre hostile de 10 milliards de livres (11,3 milliards d'euros), indique le Sunday Times.
. . Le constructeur de blindés légers cherche à grossir et à se renforcer à l'international. Pour y arriver, il milite pour un rapprochement avec Nexter, ex-Giat Industries.
. Les Bourses asiatiques évoluent en ordre dispersé, en ce premier jour de l'année. Le Nikkei de Tokyo a clôturé en hausse confortable. Japan Airlines a repris des couleurs.
. . EN IMAGES - D'une hauteur finale de 818 mètres, la tour dubaiote doit être inaugurée lundi. Retour sur l'histoire du plus haut défi du génie-civil jusqu'à présent réalisé dans le monde. . . . Le premier producteur d'aluminium va émettre 1,6 milliard d'actions dans le cadre de son introduction à la Bourse de Hong Kong. Il pourrait également lever 2,6 milliards de dollars.
. . L'avionneur européen prend le dessus grâce à 86 nouvelles commandes fermes en décembre contre 51 pour l'américain. Il dépasse au passage son objectif annuel de 300 commandes. » Airbus et Boeing : la course à la montre
. | . . |